Paperjohn : les hipsters vont se l’arracher

PAPERJOHN

Paperjohn : le sac en papier qui va plaire aux hipsters

Le sac à dos so 2015 entièrement biodégradable va faire une entrée fracassante dans le cercle très fermé des hipsters. Non il n’est ni en toile de jute, ni en imprimé aztèque, mesdames et messieurs, accrochez-vous bien, il est en papier kraft. Ce petit sac a, certes, l’apparence d’un simple sachet en papier kraft, mais ne vous fiez pas aux apparences justement, c’est un sac à dos !

Et il serait en fait très résistant, puisque après avoir étudié de manière approfondie le papier kraft, je me suis aperçue que « kraft » signifiait « force » en allemand. Sur le site de la marque allemande, il est écrit que le papier avec lequel est composé ce charmant sac pèse 120g/m2, soit 30 grammes de plus qu’un sachet normal, et ce qui rendrait résistant le Paperjohn ce serait aussi sa base renforcée. Je ne sais pas vous, mais je ne sais franchement pas quoi en penser. On dirait un mauvais épisode de Pokémon, où ton sachet de course, à force d’être utilisé, a évolué en Paperjohn.

Franchement qu’est-ce que vous voyez vous ? On dirait juste un sac de course qu’on a voulu rendre plus pimp, en mettant des bretelles !

PAPERJOHN
Bon sinon, l’idéologie derrière a quand même pas mal de mérite, puisque qu’un sac plastique, en fonction des matériaux utilisés, met environ entre 100 et 500 ans pour se décomposer. De plus 100 000 mammifères marins et 1 million d’oiseaux de mer meurent de suffocation chaque année à cause des sacs plastiques qu’ils confondent avec de la nourriture.

PAPERJOHN
Bref, au-delà d’être hipster, régulez votre utilisation de sacs plastiques. Et si vous avez craqué pour le design du Paperjohn, sachez que la marque lance son financement participatif dès le mois d’août prochain. En effet, la marque a besoin de vos sous sous pour s’acheter les machines qui permettront de diffuser le sac au plus grand nombre !