Ces rappeurs qui votent FN

FN

Il existe des rappeurs qui sont partisans du FN

Plutôt étrange comme association, quand on pense rap, on ne se dit jamais qu’il pourrait être porteur d’idées semblables à celles du mouvement politique français, le Front National. Dans notre imaginaire, le rap, c’est plutôt le cri de la rue, la voix du peuple. Alors quand on se dit que des « blancs », « catholiques » et surtout, très réactionnaires se lancent dans le rap game, il y a de quoi avoir des sueurs froides.

En soit, la musique permet à tout un chacun de revendiquer son point de vue, mais le problème est qu’elle est également faite pour être écoutée par un large public, et pas seulement destinée au petit groupe qui partage les mêmes idées. Pour le coup, on ne saurait dire si c’est réellement l’affaire d’une liberté d’expression ou bien d’une propagande.

L’un des représentants du « rap de blanc », se fait appeler Kroc blanc. Il a fait plusieurs titres avec clip, qui ont chacun, une dizaine de milliers de vues sur Youtube. On n’est pas proche du tout du million, mais ça représente tout de même un sacré paquet de personnes qui regardent. Ce rappeur possède également une page Facebook avec près de 3500 likes.

FN

Pour vous donner  une idée des textes qu’il écrit, pourquoi ne pas vous parler de son dernier titre en date, intitulé « JMLP »? 

Ces lettres sont en fait, les initiales de Jean-Marie Le Pen, puisque la chanson est une sorte d’hymne au fondateur et ancien président d’honneur du FN. Ce dernier y est décrit comme « fière, dur comme le menhir ». Comme vous devez vous en douter, il y a un refrain et tenez-vous bien ! Puisque le refrain vole très haut…« Jean Marie, ouais, Jean marie Le Pen, il s’en bat l’œil si ses propos te gênent, il avance droit avec la France pour emblème ! » Et tout ça, sur un fond instrumental de cornemuse…

À LIRE :   Interview de Kink - Peacock Society !

FN

Dans un autre titre également très objectif, portant le doux titre de « Je vote FN », il parle des autres rappeurs, ceux qui selon ses mots insultent la France, « Être un mâle blanc hétérosexuel et catholique, est-ce pour cela qu’ils m’insultent dans leurs tubes cathodiques ?»

Dans la même lignée, il a Amalek, d’ailleurs en featuring avec Kroc blanc sur « JMLP ». Amalek brille également par son intellect dans un de ses titres solo « peu d’hommes d’honneur ». Il y donne son point de vue sur le mariage pour tous : « et maintenant ces PD veulent jouer à la maman ».

FN

 

Vous l’avez compris, le rap des gars de l’extrême droite, catholiques et réactionnaires n’apporte pas vraiment d’éclairage sur leurs prises de position très arrêtées. Mais le plus triste dans cette histoire c’est qu’il a visiblement trouvé son petit public, et ce n’est pas vraiment pour nous rassurer… Alors plutôt que de réagir en pourrissant leurs pages FB de commentaires haineux, on vous conseille plutôt de regarder American History X, afin de bien comprendre que la haine ne mène qu’à la haine. On ne peut qu’en sortir, qu’à la seule condition d’arrêter de haïr…