Mais qu’est-ce donc que l’e-cinéma ?

  e-cinéma

L’e-cinéma, quand les films ne passent plus dans les salles obscures

Voilà un fait qui va heurter pas mal de cinéphiles. Parce qu’on a tous cet ami qui nous dit « Non mais ce film-là, il se regarde qu’au cinéma ! » il est temps de lui répondre que l’e-cinéma débarque et ça va faire mal !
« Wild Bunch », c’est le leader des distributeurs des e-films – en même temps ils ne sont pas très nombreux ! Ce sont eux qui ont créé le premier film du genre, un « biopic » sur la vie trépidante de Dominique Strauss-Kahn, interprété par Depardieu.
Ce film réalisé par Abel Ferrara (Bad Lieutenant), intitulé « Welcome to New-York », a été un véritable carton sur les plateformes de téléchargement, avec près de 200 000 visionnages.

e-cinéma


Leur prochain projet cinématographique, c’est « un Incroyable talent » de David Frankel (Le diable s’habille en Prada). Encore un « biopic », mais sur la vie du premier gagnant de « Britain’s Got Talent » sorti le 3 juillet dernier. Le directeur général de la société Wild Bunch explique que « la diffusion en digitale permet de toucher 80% des foyers ».

e-cinéma


Les plateformes de téléchargement sur lesquelles vous pouvez découvrir ces films sont celles que vous connaissez déjà ! Soit les plateformes de VOD « video on demand », que l’on peut traduire en vidéo à la demande. Donc vous l’avez compris ce sont les plateformes des chaînes télés et de vos boxes (MYTF1, CANALPLAY, BBOX VOD…etc).

Mais est-ce que ça vaut le coup ?

e-cinéma

L’ e-cinema c’est encore récent et vous l’aurez remarqué, les films sorties sont pas très nombreux, ni très alléchant, les « biopics » ça va une fois.
Cependant d’un point de vue financier, c’est très intéressant, puisque pour la somme de 6,99 euros, vous pouvez voir ces films avec autant de personnes et de pop corn que vous le voulez, et le plus important : à n’importe quelle heure ! Vous l’aurez donc compris l’e-cinema, c’est l’avenir de l’industrie cinématographique.Vive Internet.