L’e-cinéma, quand les films ne passent plus dans les salles obscures
Voilà un fait qui va heurter pas mal de cinéphiles. Parce qu’on a tous cet ami qui nous dit « Non mais ce film-là, il se regarde qu’au cinéma ! » il est temps de lui répondre que l’e-cinéma débarque et ça va faire mal !
« Wild Bunch », c’est le leader des distributeurs des e-films – en même temps ils ne sont pas très nombreux ! Ce sont eux qui ont créé le premier film du genre, un « biopic » sur la vie trépidante de Dominique Strauss-Kahn, interprété par Depardieu.
Ce film réalisé par Abel Ferrara (Bad Lieutenant), intitulé « Welcome to New-York », a été un véritable carton sur les plateformes de téléchargement, avec près de 200 000 visionnages.
Leur prochain projet cinématographique, c’est « un Incroyable talent » de David Frankel (Le diable s’habille en Prada). Encore un « biopic », mais sur la vie du premier gagnant de « Britain’s Got Talent » sorti le 3 juillet dernier. Le directeur général de la société Wild Bunch explique que « la diffusion en digitale permet de toucher 80% des foyers ».
Les plateformes de téléchargement sur lesquelles vous pouvez découvrir ces films sont celles que vous connaissez déjà ! Soit les plateformes de VOD « video on demand », que l’on peut traduire en vidéo à la demande. Donc vous l’avez compris ce sont les plateformes des chaînes télés et de vos boxes (MYTF1, CANALPLAY, BBOX VOD…etc).
Mais est-ce que ça vaut le coup ?
L’ e-cinema c’est encore récent et vous l’aurez remarqué, les films sorties sont pas très nombreux, ni très alléchant, les « biopics » ça va une fois.
Cependant d’un point de vue financier, c’est très intéressant, puisque pour la somme de 6,99 euros, vous pouvez voir ces films avec autant de personnes et de pop corn que vous le voulez, et le plus important : à n’importe quelle heure ! Vous l’aurez donc compris l’e-cinema, c’est l’avenir de l’industrie cinématographique.Vive Internet.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.