Une cabane en miroir sur la plage en Angleterre

Youtube Follow Openminded

   miroir maison

Une cabane en miroir pour mettre en avant l’architecture

La plage de Worthing en Angleterre a accueilli une cabane entièrement recouverte de miroirs!

mirour

Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

Les Anglais n’en finissent jamais de nous surprendre et aujourd’hui c’est dans le domaine de l’insolite et de l’architecture qu’ils nous embarquent, plus particulièrement sur la plage de Worthing dans le sud de l’Angleterre.

miroir house

Imaginée par ECE Architecture, cette cabane est une cabane de plage typique à la différence près que tous ses murs et son toit sont recouverts de miroir, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement, le paysage de la plage – à couper le souffle.

« La cabane de plage a une forme géométrique forte et nous avons pensé qu’elle brillerait de milles feux si on l’agrémentait de miroirs«  a expliqué Stuart Eatock, un des directeurs de l’Architecture de l’ECE. « Ils reflètent son contexte et créent une folie ludique. »

miroir maison constructio

Conçue en six mois et installée en plein milieu du lever de soleil, la cabane prend vie au fil des heures grâce aux petites mains des architectes qui l’assemble morceaux par morceaux  – elle est composée de sept pièces en tout – et la vidéo offre un décor sublime, je vous laisse juger par vous-même.

Disposée au centre de la plage de Worthing, la maison entièrement recouverte de miroirs a attisé la curiosité des touristes et des anglais habitués aux cabanes de plages plus colorées et plus traditionnelles qui ont fait leur beaux jours.

miroir f