Pourquoi Prince Harvey a-t-il enregistré son album dans un Apple Store?

prince-harveyprince-harvey

Après avoir perdu tous ses morceaux, Prince Harvey fait d’un Apple Store son studio d’enregistrement

Quoi de plus dramatique pour un artiste que de perdre tous ses morceaux après le décès de son ordinateur ? C’est ce qui est arrivé à Prince Harvey, mais le rappeur ne s’est pas démonté et a enregistré l’intégralité de son album PHATASS dans un Apple store de New York.

Si tu te demandes ce que signifie « phatass », ne t’aventure pas à chercher sur Internet tu risquerais de tomber sur pas mal de sites pornos. En fait tu t’y aventures si tu veux mais ça ne fera que te prendre du temps et te laisser ignorant. En fait, PHATASS signifie « Prince Harvey At The Apple Store Soho » ! Un titre simple qui résume bien l’histoire de cet album.

prince-harvey-makeup

Prince Harvey (à ne surtout pas confondre avec Harvey Prince, le parfum), est un rappeur originaire de Los Angeles. Il commence à écrire des chansons à l’âge de huit ans, influencé par le rap des 90’s. Après avoir passé une grande partie de son enfance en Dominique, il déménage à New York et tente de s’imposer dans le milieu de la musique. En 2012, il lâche « No music » sur sa page Soundcloud, inspiré d’un morceau a cappella de Bobby McFerrin. Toujours dans cet esprit, il décide d’enregistrer un album entier avec une instru a cappella.

prince-harvey-street

Problème, son pc rend l’âme et il perd l’ensemble de ses sons. Mais Prince Harvey ne lâche pas, et passe quatre mois à enregistrer son nouvel album dans un Apple Store de Soho. Cinq jours sur sept pendant seize semaines, le rappeur de vingt-cinq ans multiplie les allers-retours et enregistre, sans studio ni instruments, la dizaine de sons qui donneront finalement naissance à PHATASS. Un exploit qui lui permet de s’imposer par un réel mérite dans la musique. Désormais Prince Harvey produit d’autres artistes, organise des événements, et est déjà sur un nouveau projet avec le producteur de Brooklyn Ambient Boi.

PHATASS est attendue pour le 26 juillet, en attendant on te laisse écouter les deux premiers morceaux de l’album !