La photographe Stephanie Vovas nous ramène en 1970

Vovas6Stéphanie Vovas, la photographe très seventies

Le style plutôt 70s et particulier de la talentueuse Stephanie Vovas a su nous séduire. La photographe originaire des Massachussets et basée à Los Angeles a l’oeil et le don pour capturer à l’aide de son objectif des clichés de toute beauté.

Vovas3

Stéphanie Vovas n’est en réalité plus vraiment un nom à présenter. Car elle a déjà fait de nombreuses covers pour le fameux magazine Playboy, et de nombreux shootings photos toujours très réussis. Mais la photographe ne s’arrête pas à là et a également déjà shooté des actrices célèbres comme Troian Bellisario, Gillian Jacobs, Nadine Loren, Robin Tunney et Diora Baird qu’elle considère comme sa « Brigitte Bardot moderne », de qui elle se dit par ailleurs très inspirée. Tout comme Andy Warhol ou Led Zeppelin d’ailleurs ; car vous l’aurez compris la décade des années 70, mère des tendances hippies et pantalons pattes d’éléphant, passionne tout particulièrement Stephanie Vovas.

À LIRE :   Le coup de coeur Shoes Up pour les oeuvres aquatiques de Sean Yoro

Vovas5

Comme elle le dit sur son site internet, Stephanie Vovas aime prendre les gens en photo. Elle aime les prendre dans leur simplicité et dans leur naturel. Tantôt à nu ou dans des positions lascives, ou bien dans un geste ou une émotion éphémère qu’elle sait capturer au bon moment.

Vovas2

Son style très rétro, aux teintes chaudes et saturées nous emmène dans un univers qui pourrait plus ou moins s’apparenter aux clips de Lana Del Rey. Ca nous donne l’impression de photos très personnelles, mais pour autant sophistiquées et universelles qui nous rendraient presque nostalgique d’une époque que l’on a pas connu (sauf pour les plus âgés). Et ses séries de photos sont telles qu’elles ressemblent à un film sous forme de polaroïd. D’ailleurs, elle le dit elle-même, elle aime beaucoup créer des histoires à travers ses photos et les shoote toutes comme s’il s’agissait d’un film.