Open Minded invite Mr Raoul K pour The Djoon Experience

Mr-Raoul-K-baobab

Open Minded présente The Djoon Experience avec en invité d’honneur Mr Raoul K

Véritable monstre de la house, Raoul Konan alias Mr Raoul K est originaire d’Agboville en Côte-d’Ivoire où il puise beaucoup de son inspiration. Il grandit au milieu de la crise économique et des mouvements sociaux jusqu’à ses seize ans, puis il part pour Hambourg avec son frère jumeau où ils demandent l’asile politique.

Mr-Raoul-K

Ébéniste de profession, c’est lors d’une virée à Berlin dans les années 90 qu’il découvre la Techno et la House music, et se met alors à mixer occasionnellement pour ses amis. Il apprend la musique seul et ajoute naturellement des instruments africains comme la kora à des morceaux house. Raoul K attache une grande importance à la façon dont il utilise la musique africaine dans ses morceaux. Il déplore le fait qu’on ne retrouve que des « percussions africaines à rythme » dans la musique électronique, sans qu’il n’y ait plus de recherche.

Mr-Raoul-K-Max-Valle

En 2007, il lance le label Baobab Music, sur lequel il produit son premier vinyle. Le métissage Afro européen de ses productions est directement apprécié dans le milieu de la musique électronique. Mr Raoul K reçoit rapidement les encouragements d’artistes comme Jerome Sydenhman, Tobi Neumann, Henrik Schwartz ou encore Osunlade, et décide de se consacrer uniquement à la musique.

À LIRE :   Roche Musique w/ Todd Terje, FKJ, Kartell, Cezaire @ Social CLub

En 2009, il fonde un second label, Baobab Secret sur lequel il produit le fameux Moment Psychedelik, puis il enchaîne les dates en club et les vinyles jusqu’à son troisième album Still Living In Slavery, sorti l’an dernier. L’artiste s’apprête à jouer à Nairobi en septembre prochain, et espère faire découvrir la musique électronique au public africain devant lequel il se produira pour la première fois.

raoul-k-djoon-experience-open-minded

Bonne nouvelle pour vous les narvalos : Mr Raoul K est l’invité d’honneur d’Open Minded à l’occasion de The Djoon Experience ce vendredi 24 juillet. La soirée sera nettement teintée de house, groove et afro music. Deux autres monstres de la house seront présents : Rocco Rodamaal et Manoo ! Ils seront accompagnés de Meal Gram Experiment et Solal Reyes.

On vous laisse vous faire une petit mise en bouche avec le Boiler Room de l’artiste !