Donne ton sang pour une entrée en Festival

Youtube Follow Openminded

untold r

Un festival en Roumanie t’offre une réduction sur l’entrée contre un don du sang

Une bonne action contre du bon temps, voilà ce que propose le festival Untold au nord de la Roumanie,  dans la ville de Cluj-Napoca. Véritable repère pour les passionnés de musique électronique en tout genre, le festival Untold te propose des réductions – environ 30%- sur l’entrée de l’événement contre un peu de ton sang comme le rapporte The Guardian.

Jusq’au 24 juillet, il te suffit de te rendre dans l’un des 42 centres de transfusion du pays et le tour est joué.

untold

Encore mieux ? Tu peux te voir offrir une journée entière au festival Untold si tu donnes ton sang à une unité mobile, mise en place pendant deux jours à Bucarest ou dans le centre de transfusion sanguine de la ville de Cluj-Napoca.

Si le pays a mis en place cette opération «  Payez avec votre sang », c’est parce qu’il est l’un des pays avec le plus bas taux de dons. En effet, selon les données de l’Institut National de la transfusion sanguine, la Roumanie est même l’avant-dernier pays d’Europe – les roumains ne donnent leur sang seulement si un de leur proche en a besoin. Ah, l’entraide.

untold sang

 

Plus drôle mais tout aussi sérieux, les organisateurs du Untold Festival ont aussi su profité de la relation entre les roumains et les vampires, notamment grâce à Dracula, dont le château se situe dans le pays : « Nous parlions de la façon d’intégrer Dracula dans notre festival et c’est après avoir vu les chiffres et le retard de la Roumanie dans le don de sang que nous avons eu cette idée », explique Stefana Giurgiu, RP du festival.

Le premier jour de l’opération, 45 personnes avaient déjà donné leur sang. Du  30 juillet au 2 août, c’est donc l’occasion de faire ce que tu n’avais jamais penser faire de ton plein gré : visiter la Roumanie. Je déconne. 

untold roumanie