Dolly Cohen, l’experte du grill de luxe

Youtube Follow Openminded

GrillDolly Cohen, celle qui habille les dents des stars.

Depuis le retour de la mode bling-bling du statut plus populaire de la culture hip-hop, le grill a fait son grand retour. Cet accessoire dentaire en métal ou en or qui a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 80 est devenu au fil des années un réel symbole de la culture hip-hop porté par de nombreux rappeurs et initié par Eddie Plein, le patron de Eddie Gold Teeth.

Grill2

Surfant sur la nouvelle popularité et le mainstream de la culture hip-hop, Dolly Cohen a saisi sa chance et fait du grill sa spécialité. La jeune femme originaire de Paris est devenue un nom incontournable de l’accessoire, prisé par de nombreuses célébrités du monde de la musique et bien d’autres encore. Elle qui avait commencé sa carrière en tant que technicienne dentaire a très vite pris le chemin de la bijouterie et de la mode. D’ailleurs, Dolly Cohen a déjà bon nombre de fois fait ses preuves autant dans des clips vidéos (comme Bitch Better Have My Money) que sur des podiums de défilé pour Givenchy par exemple, ou des shootings photo.

Grill3

Si l’on pourrait penser que le grill est un truc de gangster, l’artiste nous prouve bien qu’il peut tout à fait convenir à la gente féminine. Dans sa clientèle, Dolly Cohen compte les plus influentes, comme Beyoncé, M.I.A, ou Rihanna pour qui elle a d’ailleurs réalisé un modèle unique de grill en forme d’AK-47 qui n’existe qu’en un exemplaire. Autre encore, la mannequin britannique dont la mode et les caméras ne se passent plus ; Cara Delevingne pour qui elle a réalisé un modèle avec les quatre lettres du prénom du top model.

Son succès, elle le tient surtout du bouche à oreille car elle l’expliquait dans une interview pour Vogue, ce sont ses clients qui la trouvent.