BIBO : La French Touch de Hong Kong (et du street-art)

Youtube Follow Openminded

Bibo3Découvrez le restaurant français Bibo à Hong Kong, décoré en street art

Si Hong Kong fait partie de vos destinations futures, on a une super adresse pour vous. Elle se trouve au 103 Hollywood Road, dans la région de Sheung Wan et il s’agit d’un restaurant français assez particulier. En effet, il s’agit d’un restaurant plongé dans l’univers d’une station de tramway abandonnée, appartenant à la Compagnie Générale Française de Tramway qui bien sûre n’existe pas mais a été inventée par le restaurant pour ajouter un petit côté utopique et typiquement français à l’endroit.

Bibo1

Cette idée de génie à la française est née de la collaboration entre l’agence créative Substance et Bibo, le mystérieux coordinateur anonyme du projet qui aura donc nommé son nom au restaurant et commente : « J’ai invité des artistes de street-art de partout dans le monde pour créer des installations directement sur les murs, avant même que le design ne soit finalisé. Alcôves, portes, murs et plafonds ont été utilisés par les artistes en tant que surfaces pour s’exprimer. Nous voulions que ça a l’air d’être pas tout à fait terminé, mais de façon naturelle. Ça donne aux artistes le sentiment d’être chez eux. »

Bibo2

Les éléments de décoration du restaurant Bibo se prêtent tous au jeu et rassemblent donc des objets communs à l’univers du tramway comme des faux tickets ou les formes arrondies des portes. Mais le plus intéressant, et le plus joli à voir c’est certainement le street-art ultra présent sur les murs du restaurant.

Ainsi on peut trouver des œuvres de Banksy, Invader, JR ou Mr. Brainwash mais aussi nombreux autres artistes un peu partout dans le restaurant. Résultat, une déco un peu rétro tout en restant moderne qui donne un résultat d’apparence non terminée mais sophistiquée… Tout comme les prix d’ailleurs, car il faudra compter dans les 500$ pour les menus.