Faire passer de la drogue grâce à une planche de surf, du génie !

surf

Une planche de surf télécommandée a tenté de faire passer de la drogue au Mexique 

Pour faire passer de la drogue, les solutions ne manquent pas. On peut soit l’avaler, soit la scotcher tout autour de soi – ça marche dans les films non ?  –  la faire voler grâce à un drone, corrompre un douanier, creuser un tunnel, prendre en traître un(e) touriste et glisser dans sa valise quelques kilos, etc…

Si comme nous, vous pensiez que tout avait déjà été inventé, que toutes les idées avaient été épuisées, détrompez-vous ! Un groupe de narvalos mexicain a mis au point une technique originale et ô combien intelligente : mettre au point une planche de surf télécommandée pour traverser la frontière Américaine.

L’idée est tout simplement incroyable : faire passer des dizaines de kilos de drogue grâce à une planche de surf télécommandée qui traverse la mer, l’air de rien.

surf

D’un point de vue extérieur, cette planche pourrait paraître complètement basique, à un seul détail près : personne ne surfait, ni même ramait dessus. Alors qu’elle avançait silencieusement sur une plage de Tijuana, ville frontalière avec San Diego, en Californie, la planche s’est vite faite remarquer par les passants, avant de finir échouée sur le bord de la plage.

À LIRE :   Don't blow it

Si « l’étrange surf au bord de la mer« ‘était au niveau de ses mensurations assez banale quoi qu’assez imposante – elle mesurait près de 3 mètres de long pour 90 centimètres de large – elle contenait à l’intérieur, de nombreuses surprises. 

surf

Échouée à seulement quelques kilomètres de la frontière Américaine, la planche était en réalité remplie de drogue, et avait pour l’occasion mis au point une technologie à la pointe pour passer inaperçue – ou presque – et avancer silencieusement, sur la mer.

Les policiers ont finalement découvert une planche avec un double fond, équipée d’une hélice, de plusieurs batteries et – bien sûr – d’une dizaine de kilos de drogue synthétique. Le tout guidé à distance grâce à une télécommande. En tout, la planche portait « 20 livres de drogue synthétique, estimée à aux moins 100.000 dollars »

Si l’idée n’a pas pu aboutir, on salue quand même l’initiative !

Surf

Source principale : Huffington Post