Retour sur le road trip from USA de David Graham

Graham3

Visitez le monde grâce à David Graham

Une vielle photo polaroïd qui traîne dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, votre danse de la victoire ou encore votre dressing, l’art est souvent partout, tout le temps, et vous n’en prenez parfois même pas conscience.

Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

Le photographe David Graham a capturé 30 ans de son existence à travers les Etats Unis où il témoigne de la manière dont les américains s’expriment et se comportent à travers ses clichés.Graham4

Les photos montrent des sujets ordinaires où Graham transite de la côte Ouest à l’Est comme la sieste d’une famille en plein été dans l’état du Maine en 1980.

« Mes photos sont souvent sur la passion des gens » explique l’artiste, qu’est ce qui fait partie d’eux et de leurs vies. Cela peut aussi bien être les vêtements que les gens vont porter à une parade, la voiture qu’ils possèdent où la manière dont les gens se sont appropriés un personnage important.

À LIRE :   Guinness, la bière des vrais
Graham1

Sa passion qui est devenue sa profession lui est venue de sa propre maison, là où il y avait déjà des images de sa famille en vacances prises par son père.

L’objectif et l »intérêt du projet de la famille est toujours resté et Graham souhaite retranscrire dans son propre travail notamment quand il part en road trip pour la première fois avec sa femme Jeanine en 81. C’est à ce moment que le couple réalise à quel point les paysages, les couleurs et les gens de chaque état sont énormément diversifiés.

Graham5 Graham8

C’est dans ces petits détails anodins de Graham se démarque, à l’image d’un Martin Parr à l’américaine qui immortalise des maisons, des pancartes d’autoroutes, et les attractions au bord de route comme les Motel qui rendent les road trips américains si uniques.

Graham6 Graham Graham7 Graham2