Le kebab au chocolat, la nouveauté #pornfood

  kebab

L’art du sucré prend tout son sens avec le kebab au chocolat

Après ce jour d’Aïd et de fête gustative à s’en faire péter la panse, on ne pouvait pas ne pas vous parler de la nouveauté sucrée fraîchement débarquée à Lille : le kebab au chocolat. Bon, là, vous vous imaginez un savoureux mélange d’agneau grillé x chocolat fondant x crêpe épaisse… Non. D’abord, parce que ce mix sucré salé ne fait rêver personne et surtout parce que le kebab chocolat est une recette exclusivement gourmande, pleine de sucre et terriblement appétissante. Je vous explique.

choco kebab lille

Baptisé le choco-kebab, il reprend le même processus de fabrication que le kebab traditionnel à savoir la légendaire broche tournante qui nous a tant hypnotisé au petit matin après nos longues soirées en boîte…mais à la place de la viande grillée, c’est dix kilos de chocolat – au lait praliné et blanc- qui chauffent délicatement pour notre plus grand plaisir.

Ensuite, il suffit de découper des copeaux à l’aide d’un économe grandeur nature et de les disposer sur une crêpe épaisse, plus pancake que kebab sauce blanche – la tradition s’en remettra pour le bien nos papilles.

À LIRE :   Se faire son rail de chocolat est désormais possible avec Coco Loko !

kebab choco

En ce qui concerne les garnitures, ni tomates, ni salade, ni oignons mais des amendes grillées, des fruits secs et de la chantilly pour couronner le tout et décrocher haut la main le droit de résider sous le hashtag #pornfood sur les réseaux sociaux.

Maintenant que je vous ai mis en appétit, vous vous demandez sûrement dans quel endroit peut-on déguster cette merveille ? A Lille, rue du Priez, entre le parvis Saint-Maurice et la rue Fairdherbe.

Le choco-kebab serait une recette originaire d’Italie, de Sicile plus exactement. Pourtant, c’est lors d’un voyage en Allemagne que Fatma Guven et son frère goûtent pour la première fois ce kebab sucré au comble de la gourmandise et ils sont vite conquis : « J’ai découvert ça dans une fête foraine en Allemagne, ça m’a vraiment étonnée » explique-t-elle.

choco kebab

D’ici peu, nous allons donc organiser une excursion gustative à Lille, on vous tiendra au jus.