Le Mexique s’invite à la Villette

MEXIQUE

Une exposition à la fois sur le Mexique traditionnel et de l’innovation

Vous ne partez pas en vacances et vous avez la haine ? Ne vous inquiétez, nous avons la solution pour apaiser un peu votre malheur. Sachez que jusqu’au 22 Juillet prochain, vous pourrez vous offrir un semblant de voyage au Mexique grâce à une « expérience interactive ». Cette exposition se déroule dans le dôme de la Villette, qui est chaque jour ouvert, entre 11 et 22 heures.
14 activités vous sont proposées autour de ce beau pays d’Amérique du sud, qu’est le Mexique. Grâce aux écrans hautes résolutions du dôme, des vidéos sont projetées au-dessus de vos têtes, et ce, toute la journée. Des oculus rifts 2 ont également été prêtés pour l’occasion, de quoi rendre votre immersion d’autant plus intense ! Ce sera également l’occasion de voir le Mexique, comme autre chose que la ville du crime et de la corruption.

MEXIQUE
Toutes les facettes de la nation sont mises à l’honneur, telle que le Mexique pré-hispanique, mais aussi touristique et artisanal. Aussi, il vous sera montré sa situation par rapport au reste du monde, de quoi s’apercevoir que le pays est très avancé dans le secteur de la technologie. Vous comprendrez en partie, toute la complexité contextuelle, du pays de la Tequila. En effet les bases du pays ont été fondées dans la violence, après que les espagnols se sont mis à assouvir autant physiquement que culturellement les aztèques. Le pays est encore aujourd’hui le lieu où se déroulent d’atroces scènes de violence, en effet, 98% des meurtres restent impunis.

MEXIQUE3
Cette exposition vous permettra de connaître toutes les richesses et singularités du pays, notamment comme la gastronomie. Le food truck Itacate sera stationné à côté de l’exposition et vous proposera des petits plats mexicains, fraîchement concoctés. Des objets 100% mexicains seront également en vente à la boutique de l’exposition.
Vous n’avez donc plus aucune excuse, si vous restez à Paris, et Viva Mexico !