Une collab Abd Al Malik et Laurent Garnier

laurent-garnier-abd-al-malik-album

Laurent Garnier produit l’intégralité du nouvel album d’Abd Al Malik

L’image du jour, c’est celle d’Abd Al Malik dos à dos avec Laurent Garnier. Le slameur et le producteur de musique électronique ont collaboré sur un album complet (on n’a pas encore le titre), qui sortira le 6 novembre chez Pias records.

laurent-garnier-abd-al-malik-francofolies

Abd Al Malik grandit et flirte avec la délinquance dans une cité de Strasbourg. Après avoir perdu des amis, il décide de se reprendre et de se tourner vers la lecture. Il dépasse sa dyslexie et développe un réel amour pour l’écriture. Alors qu’il entame un double cursus de philosophie et lettres classiques, il fonde en parallèle le groupe de rap N.A.P. avec son frère aîné et son cousin. A côté de la musique et du slam, Abd Al Malik écrit plusieurs œuvres engagées dont le roman autobiographique Qu’Allah bénisse la France en 2007, qu’il adapte au cinéma sept ans plus tard.

laurent-garnier-abd-al-malik

Laurent Garnier naît à Boulogne Billancourt dans une famille de forains. Mordu de musique, il transforme sa chambre en club de poche et y rêve de sa future carrière de dj. Après avoir terminé l’école hôtelière dont il sort premier, il part pour Londres et devient valet de pied de l’Ambassadeur de France. Il en profite pour faire le tour des clubs anglais où il commence à jouer la techno débarquée de Détroit, et fini dans les raves. Dj résident au Rex Club, père du label F Communications avec Eric Morand, premier gagnant des Victoires de la musique dans la catégorie « Musique électronique », Laurent Garnier est une véritable légende.

À LIRE :   L'agenda de la semaine (du 01/09 au 07/09) - Moodymann - Pantha Du Prince
laurent-garnier-astropolis

Deux parcours et deux univers totalement différents qui mènent à une collaboration inattendue. Enfin, pas trop non plus. Pour rappel, les deux artistes ont déjà bossé ensemble en 2014, lorsque Laurent Garnier à mis la main à la patte pour la bande son du film Qu’Allah bénisse la France, adapté du roman autobiographique d’Abd Al Malik.

Cette fois-ci, il semble que Abd Al Malik ait fait appel à Laurent Garnier pour composer et produire l’ensemble de son nouvel album. Prêt depuis pratiquement un an, la sortie a été retardée par la préparation du film dans lequel on retrouve certaine productions de l’album à venir !