Ridley Scott fait gagner la guerre aux nazis

Castle2

The Man in the High Castle, la série de Ridley Scott où les nazis gagnent la guerre

Que se serait-il passé si les nazis avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? C’est sur cette idée que la nouvelle série télévisée d’Amazon Studios (la compagnie d’achat en ligne) se base.

La série baptisée « The man in the high castle » (le maître du haut château en français) s’inspire du roman du même titre écrit par Philip K. Dick, grand auteur de romans de sciences fictions adaptés au cinéma comme Blade Runner, Minority Report ou Total Recall. L’ouvrage a été publié en 1962 décrivant une société moderne fictive suite à la défaite des Alliés contre les forces de l’Axe.

Castle1

Ce monde alternatif nous emporte 20 ans après le cessez le feu où l’Amérique est partagée entre le Japon et l’Allemagne nazie, grands vainqueurs de cette Guerre Mondiale de plus en plus tendus diplomatiquement.

Castle3

L’histoire se passe majoritairement à San Francisco suivant plusieurs personnages qui résistent aux deux puissances totalitaires en faisant circuler des films clandestinement sur la « fausse victoire des alliés ».

Le trailer de la mini-série produite par Ridley Scott avait été présenté vendredi dernier au Comic-con où l’épisode pilote avait déjà été présenté aux internautes via le site Amazon.

À LIRE :   Une maman parfaite selon Ikea

Le public a pu voir et rencontrer le casting de la production qui présente Rufus Sewell (les piliers de la terre), Alexa Davalos (le choc des titans), Luke Klein (pretty little liars et Bones), Rupert Evans (le village) et Cary-Hiroyuki Tagawa(Mortal Combat Legacy).

L’équipe en a profité pour avertir l’audience sur les changements qu’allaient provoquer le passage du livre à la série, elle explique que le livre qui est passé sous le manteau sera remplacé par un ensemble de films. Le co-producteur Frank Spotnitz explique que c’est la première idée qui est rentrée en compte lorsque l’adaptation a été créée : « ca devait être un film parce que c’est un média visuel ».

Castle

Malgré cette présentation, de nombreuses zones d’interrogation restent à éclaircir comme l’identité et le visage du « maître du château » qui serait à l’origine des fameux films de résistance qui circulent illégalement.

Certains secrets sont toujours sous clés comme le lieu du tournage toujours en cours et la sortie de cette série est prévue pour l’automne prochain en première diffusion pour les abonnés Amazon Prime.