Le nouvel album de Ratatat tombe à point nommé pour l’été

ratatat 2

Ratatat sort son nouvel album Magnifique

Magnifique, c’est le mot pour décrire ce nouvel album électro pop rock à souhait – comprendra qui pourra– de Ratatat et ça tombe bien puisque c’est aussi son titre ! Depuis 2006 et leur album devenu culte Classics, le groupe ne nous avait jamais fait autant rêvé : Magnifique regorge de pépites dont on sait déjà qu’on ne va pas se lasser cet été, à l’ombre comme au soleil, de jour comme de nuit. Et ça tombe bien car le nouvel album du duo américain, – leur cinquième- est déjà en écoute – et en avant première- sur Deezer – c’est le moment de se faire plaisir !

ratatat

Les fans de Ratatat n’en pouvaient plus d’attendre. Habitués à un album tous les deux ans du duo américain, ce cinquième opus arrive comme le messi sur la scène électro pop et après une écoute approfondie des quatorze titres de l’album, un seul constat s’offre à nous  : Ratatat et son style hybride, entre rock, pop et électro selon leurs influences, leurs humeurs et la nôtre, nous avait terriblement manqué. Au bureau, on a tout particulièrement flashé sur la piste 7 baptisée Pricks of Brightness – définitivement le tube de l’été dans notre open space – ou presque.

Maintenant que vous êtes vous aussi conquis et heureux de les avoir retrouvé pour peaufiner votre bande son estivale, il est temps de revenir brièvement sur le parcours de ces deux énergumènes de l’électro qui n’en finissent plus de rallier à leur cause.

À LIRE :   Les rockeurs ne jouent pas au basket mais au rigsketball

ratatat 3

 

Derrière ce nom entêtant qu’est Ratatat se cache Evan Mast et Mike Stroud. Ils se rencontrent sur les bancs de l’école à New-York et commencent à travailler ensemble dès 2001. Leur premier album éponyme, ils l’ont fait à l’arrache, sans label sans et sans voix – leur marque de fabrique qui ne les a jamais quitté. Puis, le succès s’enchaîne plus vite que leur beat et les voilà propulsés sur le devant de la scène avec  le single Seventeen Years trois ans plus tard.

La suite, vous la connaissez ou presque et Magnifique n’est que le début d’une longue carrière déjà bien entamée – on l’espère.

 

 

Publicités