Les animaux, ces serial killers de l’été.

dents de la mer animaux

Ces animaux qui pourraient te tuer cet été

Chaque été, on peut lire les mêmes marronniers dans la presse locale de la Côte d’Azur qui ont tous le même titre depuis des années :  » Un requin aurait été aperçu au large de la baie de Cannes/Antibes/Nice. « 

requin animaux

 

Car oui, le requin fait peur et il est considéré comme le prédateur le plus dangereux du monde – toute personne qui a vu Les Dents de La Mer ne me contredira pas. Pour autant et selon une étude réalisée par le magazine GOOD, le shark n’est pas celui qui tue le plus en période estivale puisqu’il n’a tué « que » 10 personnes en 2013.

Juste derrière, avec 9000 morts par an, on retrouve la mouche tsé-tsé, ce monstre miniature des tropiques. Heureusement pour vous, elle ne sévit qu’en Afrique Centrale alors à moins d’avoir prévu un road trip Zaïre/Namibie/Niger et plus si affinités, vous êtes tranquilles.

tsé tsé animaux

 

Bien plus mignon mais bien plus cruel, le chien fait aussi partie de ces animaux aux tendances meurtrières puisqu’il est une des principales causes de décès de la rage humaine – maladie mortelle à 100 %. Moralité : le chien, meilleur ami de l’homme- mon cul, c’est du poulet. Je sais, je fais de l’humour vache. 

chian animaux

 

Tout aussi mignon mais tout aussi mortel et inattendu, l’escargot se place en quatrième position de notre classement des animaux serial killers avec 110 000 morts au compteur en 2013. Là, vous vous dites : à quel moment ce joli petit truc visqueux peut-il causer ma perte ?  Tout simplement parce qu’il peut vous donner de la fièvre, aussi connue sous le joli nom de schistosomiase qui à terme, peut avoir des effets sur votre cerveau. Moralité bis : contentez- vous de les bouffer au resto – c’est tellement meilleur.

escargot

 

En avant dernière place des animaux meurtriers, c’est sans surprise que nous retrouvons… L’humain – or tribu cannibale s’entend. En effet, toujours selon l’étude, l’humain serait responsable de 475 000 morts par an. En même temps, avec la situation actuelle en Syrie, Lybie, Nigeria, Tunisie, en Grèce, dans les patelins reculés de France, si on comptabilise Harlem, Brooklyn et le Queen’s et la petite couronne d’Angleterre (?) – on devrait facilement arriver au million, cette année. La télé-réalité, c’est tellement has-been. 

humain

 

Et le grand gagnant de ce classement reste le moustique avec 725 000 décès dus au paludisme. Conseil : fermez les fenêtres et n’essayez pas de les faire griller – Denis Brognart a un véritable talent pour ça sur TF1.

moustique