Le Paris International Festival of Psychedelic Music est de retour

psyché1

Une occasion de découvrir la culture des 60’s avec le Paris International Festival of Psychedelic Music

Pour sa deuxième édition du 1er au 5 juillet, le Paris International Festival of Psychedelic Music qu’on va raccourcir en Psyche Fest pour faire plus simple revient à nouveau à La Machine et investit également de nouveaux lieux comme le Trianon, la Maroquinerie ou la Gaité Lyrique. Autant de salles prestigieuses de notre chère capitale qui collent à l’image du festival. Pas moins de 7 lieux pour cette nouvelle édition qui couplera clubbing, concerts, expositions et la projection d’un film qui s’étalera du 1er au 5 juillet. Un festival qui tourne autour de toute la culture psyché en alliant la musique à l’art en passant par le cinéma, un véritable festival à 360°.

psyché3

Pour la petite histoire, la culture psychédélique est née dans les Sixties et est à la source de la Beat Generation, elle a permis de libérer toute une génération d’artistes. Leur réel objectif était en fait d’élargir les sens et les consciences, le Psyché Fest c’est avant tout la découverte de toute une culture autour de la musique expérimentale et de tout ce qui l’entoure artistiquement.

Parmi les points forts de cette édition, on retrouve incontestablement la projection à la Gaité Lyrique du film « Feast of friends » sur The Doors pour l’ouverture du festival. Autoproduit et réalisé en 1968 lors de leur tournée américaine, les chansons sont entrecoupées d’images du groupe prises sur le vif à différents moments de leur quotidien, qu’il soit joyeux, chaotique ou touchant. Le film a été entièrement restauré à partir des négatifs supervisés à l’époque par Jim Morrison et la bande-son a été totalement remixée et remasterisée par Bruce Botnick, l’ingé-son historique du groupe.

À LIRE :   TUNNEL VISION ANNIVERSARY

Psyché2

On peut aussi considérer comme un temps fort marquant de ce festival, le troisième jour avec un concert suivi d’une soirée à La Machine entre la chaufferie et le central. Au programme, on retrouve entre autres Clinic, King Gizzard & The Lizard Wizard suivis de Tomas More sous son alias December, Vox Low ainsi que des djs issus du Collectif MU, une soirée résolument rock qui risque de ne pas vous laisser insensibles.

Si ces deux temps forts vous laissent sceptiques, retrouvez toute la programmation du festival ci-dessous et choisissez le jour qui vous comblera.

Pour avoir plus d’infos sur le festival c’est par ici et si vous êtes déjà conquis, rendez-vous directement sur la billetterie tant qu’il reste encore des places… 

Le programme du festival :

MERCREDI 1er JUILLET
• GAÎTE LYRIQUE (DAY 1): VINTAGE CINEMA
19:00 – 21:00
Projection : THE DOORS ‘’FEAST OF FRIENDS’’
FB : https://www.facebook.com/events/916414115068949/

JEUDI 2 JUILLET
• LA MAROQUINERIE (DAY 2) : BORN BAD RECORDS THURSDAY TAKEOVER
19:00
– The Feeling of Love
– Dorian Pimpernel
– Casamance
FB : https://www.facebook.com/events/1076004972414527/

VENDREDI 3 JUILLET
• LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (DAY 3)
19:00
Le Central
– Clinic
– King Gizzard & The Lizard Wizard
– Wall/Eyed

La Chaufferie
– Camera
– Jessica93
Rendez-Vous
FB : https://www.facebook.com/events/889785961096199/

VENDREDI 3 JUILLET
• LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (DAY 3) : COSMIC CLUB CURATED BY COLLECTIF MU
00:00
– Vox Low – live
– Tomas More aka December DJ set
– Garage MU Djs
FB : https://www.facebook.com/events/107885512882918/

SAMEDI 4 JUILLET
• LE TRIANON (DAY 4)
18h30
– The Horrors
– Hookworms
FB : https://www.facebook.com/events/1121010337914272/

DIMANCHE 5 JUILLET
• POINT EPHEMERE (DAY 5): PSYCHED SUNDAY CURATED BY LA FEMME
16:00
– Bon Voyage
– Mystère
– Los Headaches
– La Femme Dj set
+ Special Guest