First World Problems, vu par des Haïtiens

First World Problems Anthem 2

First World Problems : quand les haïtiens parlent de nos problèmes quotidiens

Qui ne s’est jamais plaint de son iPhone qui devait être rechargé deux fois dans la journée, de sa garde robe où « il n’y a rien à se mettre », de son plat trop salé ou encore de devoir se lever pour aller éteindre la lumière. Ces problèmes du quotidien, nous les avons tous vécu, et s’ils nous semblent anodins, pour d’autres ils sont complètement dérisoires. 

Ainsi, pour remettre les choses dans l’ordre et nous faire comprendre, combien nos problèmes étaient mineurs, l’organisation Water is Life a créé une vidéo dans laquelle figure des habitants d’Haïti lisant à voix haute nos plaintes chroniques. 

Le hashtag #FirstWorldProblem ou #FWP tourne depuis plusieurs mois sur Internet. Cette phrase est utilisée pour décrire les problèmes qui n’arrivent seulement quand tu vis dans un « pays développé » first world country, en anglais .

-First-World-Problems

 

Ainsi, de nombreux Américains –principalement – ont commencé à tweeter pour parler de leurs plus gros problèmes. »J’ai faim mais je viens de me brosser les dents« , « J’ai laissé la télécommande de l’autre côté du canapé« , « Tout le monde a été tagué sur la photo, sauf le mec que je voulais stalker sur Facebook« , « J’ai acheté l’album parce-que j’adorais le single, mais le reste de l’album est nul« , « Je dois réviser mes partiels mais je n’arrive pas à quitter Internet« …

À LIRE :   La tendance hot et pailletée des festivals : le glitter boobs

Si ces phrases nous font doucement sourire, elles n’en restent pas moins ridicules.

C’est pourquoi, l’organisation Water is Life a décidé de surfer sur la tendance pour réaliser une vidéo impactante dans laquelle des haïtiens lisent à voix hautes nos problèmes quotidien.

First World Problems Anthem

Visionner des enfants et adultes vivant dans des bidonvilles avec un accès à l’eau potable plus que limité se plaindre comme nous le faisons chaque jour, risque de vous faire rapidement relativiser – et c’est tant mieux.

On vous laisse en images avec la vidéo officielle, pour ceux qui souhaitent faire un don à l’association Water Is Life, c’est ici que ça se passe.