Vers la fin de la weed thérapeutique ?

Medical Weed

 

 

On nous aurait menti sur la weed thérapeutique

Malgré le fait qu’on vante les effets de la fameuse Marijuana qui euphorise ou détend les fumeurs, une étude viendrait à contre courant de son utilisation et de l’image positive qu’on a pu lui trouver.

Le cannabis thérapeutique ne serait pas vraiment efficace – à part pour la sclérose en plaques. Des chercheurs de l’Académie Américaine de Neurologie (ANN) ont confirmé que par voie orale ou par spray nasal,  le chanvre réduirait les spasmes musculaires et la sensation de raideur.

Weed lab

Le cannabis qui a été légalisé par de nombreux états américains pour des effets médicaux a apparemment une valeur peu bénéfique pour ses patients.
Une étude scientifique aurait été portée sur 6500 patients et 79 essais cliniques qui montreraient des résultats faibles sur les cancéreux. Ces malades sont souvent troublés par des nausées et des vomissements causés par leur traitement post-chimiothérapie, ce qui leur donne le droit d’en utiliser.

À LIRE :   Summer of Scandals : Arte décline le scandale pour sa prog de l'été
Weed

C’est également le cas pour les anxieux ou les personnes dépressives pour qui la consommation de cannabis n’améliorait pas leurs états psychiques (sûrement parce que cette substance joue sur le moral).
L’effet du psychotrope serait « a priori » moindre dans la recherche de relaxation et d’anti insomnie à long terme.

Une quinzaine d’états américains devraient légaliser le cannabis à des fins médicales d’ici 2020 mais il serait utile d’avoir des recherches plus avancées sur sa valeur médicinale.

On peut constater que ce produit est à double tranchant, avec des effets indésirables mais qui réserve aussi son lot de bonnes surprises. C’est le revers de la médaille de cette plante à la fois miraculeuse pour certains malaises mais qui peut s’avérer sans impact sur d’autres problèmes liés à la santé.

Il serait important de définir les pathologies dans lesquelles il apporte une amélioration pour pouvoir le donner à ceux qui en ont réellement besoin.

Weed map
Publicités