Utilisateurs d’UberPop, Heetch, Djump… Tremblez !

Youtube Follow Openminded

File illustration picture showing the logo of car-sharing service app Uber on a smartphone next to the picture of an official German taxi sign

Uber, Heetch, Djump…C’est fini !

On aura eu la belle vie pendant quelques mois à Paris et ailleurs mais comme Capri… Uber, Heetch et Jump, c’est fini. Après les manifestations à grands coups de parpaings sur le périph parisien et les feux dans les rues de Nice engendrés par la guerre entre les taxis et les Uber, la police s’est – enfin- prononcée.

Est-ce l’intervention de Courtney Love qui les a motivé à bouger leur fesses ? Le communiqué ne le dit pas.

Ce que la préfecture de police dit, par contre, est loin d’être une bonne nouvelle pour les citadins de France puisque, ca y est, les applications type Uber, Heetch et Djump sont désormais interdites. 

heetch

« Le Préfet de police a pris ce jour un arrêté d’interdiction contre l’activité illicite des personnes qui utilisent des systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule en dehors du cadre de la loi ce qui génère des troubles graves à l’ordre public ». « Cet arrêté fait application de la loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur », fait-elle valoir. Cet arrêté « marque la ferme volonté de l’Etat de faire respecter les lois et règlements ».

Le communiqué de la défaite précise aussi – au cas où, l’envie de braver l’interdit nous effleurerait l’esprit- que toutes les forces de police sont mobilisées pour faire appliquer cet arrêté. 

taxi heetc

A contre coeur, nous sommes donc condamnés à ré-utiliser les taxis pour rentrer à 5 heures du matin, pour éviter le métro les jours de flemme intense. Ils vont donc continuer à violer notre compte en banque, à décider eux même si notre destination leur plaît – on leur rappelle que l’essence même de leur métier, c’est de nous amener d’un point A à un point B même si  » ce n’est pas sur leur chemin »? – mais surtout, maintenant qu’ils ont gagné la guerre, ils vont nous pourrir l’existence encore un peu plus avec leur fierté attachée à leur licence.

Va de retro taxitas.