Le cabinet des curiosités, un lieu unique (et secret) à Paris

cabinet des curiosités

Le cabinet des curiosités, c’est un bar oui, mais pas que !

Le cabinet des curiosités, c’est l’anti « place to be » et pourtant, une fois qu’on y a mit les pieds, il est difficile d’en sortir. Simplement parce que leur recette est parfaite : un bar où l’on se sent bien, où l’ambiance est conviviale et où l’on peut commander un cocktail sans revivre les scènes du projet Blair Witch dans sa tête au moment de payer l’addition – entre autres.

Accueillant et volontairement – très – secret, il a rapidement su séduire et fidéliser une clientèle avec des soirées exclusives au répertoire doré.

« L’habit ne fait pas le moine » telle pourrait être la signature du Cabinet des Curiosités qui, à en croire la façade et le papier journal encore accroché aux fenêtres ne cherche pas à faire dans le racolage. Néanmoins, il suffit de rentrer dans ce bar pour comprendre qu’il risque de devenir l’adresse phare de vos soirées parisiennes.

cabinet des curiosités

Là bas, pas besoin d’hypothéquer sa maison pour s’accorder un moment de détente avec cocktail – frais et toujours de saison – à la main et une masseuse professionnelle pour s’occuper de vous – 15 euros le tout. Les barbus pourront également se faire tailler la barbe avec ce qui semble être le meilleur barbier de Paris, j’ai nommé : l’Atelier Gentleman.

A l’origine de ce projet, Kriskha – directeur du Showcase – et son envie de retrouver à Paris un bar authentique où la confiance et la convivialité sont les maîtres mots – on peut dire que c’est réussi. Capable de réunir 30 à 40 personnes maximum, le « Cabinet » reçoit des amis plus que des clients.

cabinet des curiosités

L’apéritif est offert dès votre arrivée, vous pourrez charger votre portable, profiter des expositions et des décorations éphémères, parler cocktail avec le barman pendant des heures ou bien danser sur les rythmes endiablés de Breakbot, Joris Delacroix, Brodinski ou Teki Latex s’ils ne sont pas déjà entrain de siroter un verre au bar.

Avec une communication inexistante,mais un concept bien huilé, ils ont su se faire un nom grâce au bouche à oreille et aux soirées mémorables organisées d’une main de maître.

En bref, Le Cabinet des Curiosité c’est LA valeur sur parisienne sur laquelle on peut compter pour passer un bon moment, quelque soit la programmation ! 

cabinet des curiosités

On vous laisse sans l’adresse et on se retrouve au bar !