Projet Jacquard : Google et Levis imaginent des vêtements connectés



levis googe

Levi’s et Google s’associent pour créer des vêtements connectés

La mode du futur s »incruste de plus en plus dans notre dressing en cette année 2015 et même les grands s’y mettent à l’image de Levi’s. La marque de jean par excellence s’associe avec Google dans le cadre du projet Jacquard, dévoilé à la conférence annuelle du géant de l’Internet vendredi soir, tard dans la nuit.

Autant de mystère autour de ce projet -il tient son nom de l’inventeur français du métier à tisser, Joseph-Marie Jacquard – qui va révolutionner notre quotidien bien plus que notre dressing. En effet, les pièces imaginées par Google et Levis  et conçues avec des tissus spéciaux auront la particularité de pouvoir contrôler d’autres objets à distance.

leviis

 

Une démonstration a été faite à San Francisco lors du show annuel de Google et, bientôt, en touchant la poche de ton jean, tu pourras éteindre la lumière de ton salon sans bouger de ton canapé ou encore éteindre ton Ipod/ta Play/ta TV en effleurant le col de ta chemise. Alors, heureux ?

À LIRE :   Missy Elliott, sape japonaise et Superstar Metropolis

levis

 

Pour réaliser cette prouesse de technologie, Levi’s a réussi à insérer des fils conducteurs dans le textile. Les premiers modèles peuvent ainsi reproduire des sensations de toucher ou de contrôle à l’aide d’un simple doigt…mais pour le moment, ce ne sont que des prototypes et le projet Jacquard ne permet pas encore de produire des vêtements entièrement connectés.

Dans un premier temps, seule une partie des vêtements sera interactive grâce aux fils conducteurs insérés dans le tissage des jean’s Levis et contrôlé par l’algorithme de Google.

levis google

Beaucoup de bruit pour pas grand chose de concret mais le Projet Jacquard reste une avancée considérable en matière de technologie et de textile qui pourraient bien intéresser d’autres marques, désireuses d’ accéder au 2.0.

Pour en savoir plus, Google vous explique l’histoire de son projet Jacquard, ici !

jacquard google levis