« La Home Box » en édition limitée de Laurent Garnier
Laurent Garnier est un des pères fondateurs de la techno française. Il a fait ses débuts à la fin des années 80, sous l’alias de Dj Pedro à Manchester. A presque 50 ans le Dj et producteur continue d’enchaîner les projets. Après ces cinq maxis qu’il a sorti en 2014, il nous présentait il y a peine un mois son nouvel album « La Home Box » sorti en édition limitée sous le format de quatre vinyles et d’un CD encore disponible.
Le coffret limité de Laurent Garnier rassemble de l’ancien car il contient des titres qui sont déjà sortis sur les cinq maxis sortit en 2014, de l’inédit mais aussi deux remixes.
« Donc, j’ai fabriqué un album à l’envers. J’ai fait des maxis, avec des identités et des sonorités différentes. Et là, j’ai pris ce qui me plaisait. » explique Laurent Garnier dans une interview à 20minutes. Un choix osé qui, après une écoute intégrale de l’album, s’impose parfaitement bien.
Ce coffret est édité sur le label F Communications, qui n’est autre que le label fondé par Laurent Garnier et Eric Morand en 1994, fermé en 2008 et de nouveau actif.
Les vinyles entremêlent titres déjà parus en 2014 comme: Revenge of the Lol Cat, M.I.L.F et Confused. Et des titres inédits, des remixes ou des originaux parmi lesquels vous retrouverez le fameux I’m Going Home.
Quant au CD, il rassemblera dix titres et sera disponible séparément des vinyles et s’intitulent également « La Home Box ».
Prochainement, Laurent Garnier a prévu de sortir un film qui s’inspire de son livre autobiographique « Electrochoc » sorti en 2003. Même si le film ne sera pas fidèle au livre il en sera fortement inspiré: « Pas vraiment, on est sur une fiction totale, ce n’est pas un film sur la techno. Je veux pouvoir me distancer de ce que j’ai écrit dans le livre, peut-être pour arriver à des choses plus personnelles. » explique-t-il (interview 20minutes).
C’est donc avec impatience qu’on attend le film, mais en attendant on vous laisse avec l’écoute intégrale de ce coffret inédit !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!