Quand les SDF se dévoilent face au photographe Alex Fradkin …
Le photographe new-yorkais Alex Fradkin présente « See Me: Picturing New York’s Homeless Youth » , une série de portraits de jeunes SDF new-yorkais. A travers son objectif, Alex Fradkin nous fait oublier les préjugés et les stéréotypes grâce à ses clichés emplis d’humanité. En effet on sait que 20 000 jeunes sont sans abri à New-York et environ 40% de ces jeunes se considèrent comme appartenant à la communauté des LGBT.
« De nombreux jeunes LGBT sans-abris ont le sentiment de ne pas avoir de contrôle sur la façon dont on les représente« , a indiqué Taz Tagore, cofondatrice de l’association Reciprocity Foundation. C’est donc pour cela que Mme Tagore s’est associée à Alex Fradkin pour le 10ème anniversaire de la Reciprocity Foundation afin de redonner à ces jeunes le pouvoir de s’illustrer eux-mêmes selon leurs règles aux yeux des gens.
Avant de prendre en photo ces jeunes, Alex Fradkin a tout d’abord établi une relation avec eux. En effet depuis l’automne 2014, il dirige des ateliers à photo à l’association et a donc pu créer des liens avec eux. « J’ai passé plusieurs mois à développer une relation avec ces gosses, avant même de sortir mon appareil photo » explique le photographe.
A travers ce lien qu’Alex Fradkin a créé, il leur a ainsi laissé le choix d’être photographié de la manière dont ils le souhaitent et aussi l’endroit où ils voulaient être photographiés.
Quant à Taz Tagore, elle a voulu amplifier la voix de ces jeunes en leur faisant écrire des essais afin d’accompagner leur portrait. « Ça me vient naturellement cette envie de créer avec les jeunes, ou de co-créer avec eux. La Reciprocity Foundation a depuis longtemps l’habitude de faire parler les jeunes sur la façon dont ils veulent s’exprimer« .
Les portraits qui vous sont présentés, représentent ces jeunes à différents moments de leur vie de sans-abri. Alors que certains sont en hébergement d’urgence, d’autres sont dans des centres de transition à long-terme, et quelques-uns ont eu un peu de chance et ont obtenu des logements subventionnés à long-terme. Ce qui leur permet donc de se sentir « chez eux ».
Cette série de portraits sera présentée au grand public grâce à une exposition à grande échelle, accompagnée d’un livre qui regroupera toutes ces photos.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.