Tatouage et prison, un lien incassable

Photo of author

openminded

Publié :

tatouage

Focus sur ces prisonniers tatoués

L’histoire du tatouage a toujours été intimement lié à celui du milieu criminel et carcéral. Véritable lien entre les gangs, les tatouages sont une manière pour eux de transmettre une information sans rien avoir à dire. « J’ai tenté de m’évader« , « j’ai tué 3 personnes » sont autant de significations que peuvent trouver certains tatouages bien précis. Tellement précis, que certains membres des unités policières n’hésitent pas à en apprendre le sens ou à copier les tatouages pour laisser croire qu’ils sont eux aussi des anciens criminels – en général ça ne fonctionne pas.

Ainsi, malgré leur incarcération, les prisonniers ne cessent de continuer à graver leur histoire sous leur peau, en utilisant les moyens du bord. Qu’importe la nationalité, le langage du tatouage n’a pas de frontière, et sait se faire comprendre. Focus.

tatouage

« Danilo a été en prison pendant 13 ans pour pédophilie et viol. Il a choisi de nous montrer le logo de son gang. Durant les périodes difficiles, quand il était toujours en prison, son gang l’a beaucoup aidé« .

tatouage

« Jovic a passé 13 ans en prison pour des crimes liés à la drogue. Il s’est fait encrer une faucheuse « jamatayan » sur son bras rapidement après son arrivée en prison. Selon lui, on ne sait jamais quand « le mec sur mon bras » va nous emmener.« 

tatouage 3

« Ameliano a fait 22 ans de prison pour meurtre. Il s’est fait tatoué le symbole de son gang sur sa jambe. Il a travaillé – avec l’accord de son gang- sur lui pour garder la paix. Son tatouage montre son engagement envers la vision de paix de son gang même derrière les barreaux. Le gang l’a aidé à avoir la force et la sécurité pour endurer ces 22 années en prison. « 

tatouage

« Joseph a été envoyé en prison pour 11 ans après avoir été condamné pour meurtre. L’image de Marty sur sa poitrine l’a beaucoup aidé durant ces années. Il priait tout les jours, lui demandant le pardon, de la force et des conseils. Pour lui, c’est la seule personne avec qui il peut partager ses problème. »

tatouage

« Arthur a été emprisonner pour 10 ans pour viol et pédophilie. Il s’est fait tatouer l’image de Jésus Christ sur son épaule parce que sa foi en Dieu était la seule chose qui pouvait l’aider à passer les moments difficiles. Il croit que Jésus est la seule personne a qui il peut s’adresser quand il en a besoin et partager ses problèmes. »

tatouage

« Audrey a été derrière les barreaux pendant 7 ans pour des vols de voiture. Elle a une fleur tatouée et une image de démon sur la main. C’était pour elle le moyen de parler de sa rupture quand son petit copain Jay l’a trompé. Le démon représente l’influence démoniaque qu’à eu son petit ami sur elle, et  la fleur représente le désespoir après cette relation. »

tatouage

« Michael a été derrière les barreaux pour 13 ans pour des crimes liés à la drogues. Son tatouage montre qu’il sera pour toujours reconnaissant aux privilèges qu’il a eu et aux programmes qui l’ont aidé lui et sa famille. C’est un signe permanent de gratitude et de respect des règles créée par son consultant en prison, Toral. »

Source principale : Mashable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.