Les clichés à l’aura fantomatique d’Amanda Charchian et Jose Romussi

Amanda Charchian

Amanda Charchian et Jose Romussi t’emmènent dans leur rêve

Amanda Charchian et José Romussi forment un duo d’artistes perché comme jamais et nous emmènent dans leur univers décalé qui met à l’honneur la broderie sur photo.

Qu’est-ce que l’Art ? Vous avez deux heures. Je suis drôle, je sais. J’ai à peu près autant de mots que je veux pour vous en parler mais l’inspiration ne suit pas toujours. Alors, quand je suis en panne d’idées, je m’en remets toujours à Google, mon meilleur allié dans la vie.

Je me suis dis qu’il y avait forcément mille personnes avant moi qui avaient tenté de répondre à cette question existentielle et je suis donc partie à la recherche des meilleures citations sur l’Art pour vous parler du projet fou d’Amanda Charchian et José Romussi.

Ô surprise, Ô stupéfaction, tout le monde en parle mais personne ne tombe d’accord sur le sujet. En dix lignes, j’ai eu le temps de lire que l’ Art est un jeu d’enfant mais qu’il n’est aussi que sottise comme il est le plus beau des mensonges.

Bon.

Amanda Charchian

 Amanda Charchian et Jose Romussi sont deux brillants artistes à l’univers unique et ô combien décalé. Ils ont collaboré ensemble et créé une série de clichés incroyablement rêveuse qui dégage une atmosphère irréelle emplie de mystère.

L’artiste basée à LA Amanda Charchian met l’accent sur le corps humain de façon créative et étonnante à travers son objectif et, combiné avec le talent et la technique de l’artiste chilien Jose Romussi pour la broderie sur photo – on ne parle définitivement pas assez de cet art à part entière, n’est-ce pas ? – qui apporte un tout nouveau regard à la série de clichés à l’aura fantomatique indéniable.

photo art Amanda Charchian

Dans leur série de collaboration, la scène se déroule dans un noir et blanc dramatique, apportant une lueur blanche surnaturelle aux sujets qui met en lumière le choix de la garde-robe et le maquillage des modèles, en totale immersion dans l’aspect théâtral des photos.

La broderie sur photo apparaît comme des dessins à main levée apposés sur les clichés pour un résultat captivant, terriblement nouveau et très actuel !

À LIRE :   Florian Nicolle, le sérial illustrateur

Chez Open Minded, on est fan de ce nouveau mode d’expression sur photo et on vous invite à retrouver le travail de ces deux artistes sur Instagram et Facebook.
aura fantome art Amanda Charchian
fantôme Amanda Charchian
photo