Londres by night par Vincent Laforet
Londres, la nuit.
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Il y a quelques jours, on vous parlait de Londres et de sa nouvelle salle de concert qui devrait voir le jour à 20 000 lieues sous la Tamise mais aussi de Staying Power, une exposition plus qu’actuelle qui retraçait l’histoire des Noirs en Grande Bretagne ou encore du film d’animation Pipe Dreams qui met à l’honneur le métro londonien.

Bref, vous l’aurez compris, chez Open Minded, on est plutôt fan de Londres – et pas seulement pour la bière, la Fabrique ou les soldes sur Oxford Circus – quoi que.
Ce qu’on aime, c’est l’ambiance, Paris en mieux, petite soeur européenne de Berlin où la langue est tellement plus sympa à parler/écouter/entendre…
Depuis que nous sommes tombés, au détour d’Internet, sur les photos de nuit magnifiques du photographe américain – américain, oui, vous avez bien lu- Vincent Laforet, nous en sommes re tombés amoureux, à tel point qu’on est allés checker les billets ( je vous ai déjà parlé des soldes londoniennes?)
Prises de nuit et dans les airs, les photos de Vincent Laforet sont majestueuses et dévoilent toute la beauté et la puissance de Londres à grands coups de lumières. On devine Piccadilly Circus, le Big Ben, la Grande Roue, la Tamise – tous les spots, tous les monuments qui font Londres et c’est un réel plaisir pour les yeux.
La preuve en images.