Retour sur Artexpo New-York 2015 où l’art contemporain est mis à l’honneur.

Youtube Follow Openminded

artexpo NY

Artexpo New-York ou le plus grand salon d’art contemporain ! 

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Le nom est un peu trompeur méfiez-vous … Le Artexpo New-York qui s’est tenu du 23 au 26 avril dernier n’est pas une réelle exposition à proprement parler. Il s’agit plus d’un très grand salon qui réunit les « grands » des beaux-arts tels que: les éditeurs d’art, les galeristes et les artistes du monde entier ou encore les collectionneurs.

En tant que l’un des plus grands rassemblements internationaux d’acheteurs qualifiés, le salon intéresse aussi largement, des commerciaux, des propriétaires de galeries et les gestionnaires, des marchands d’art, des décorateurs, des architectes et des acheteurs d’art d’entreprise.

artexpo NY 2  artexpo NY 3

Il est considéré comme un rendez-vous annuel à ne surtout pas manquer mais aussi comme le plus gros marché d’oeuvres d’art du monde.

Cette année, le Artexpo s’est vu accueillir plus de 400 artistes, qui ont mis en avant des peintures, des sculptures, des gravures, des dessins, des photographies, des lithographies … On pourrait continuer encore longtemps, mais ça finirait par vous ennuyer.

Chaque année l’Artexpo rassemble les initiés de l’art qui sont à la recherche de nouveaux artistes. Mais c’est aussi et surtout 25.000 amateurs d’art présents à l’affût de l’oeuvre qui les fera craquer.

Pour en savoir un peu plus, je vous laisse avec la vidéo report de cette année !