Après le Hipster, voilà le Yuccie !

Yuccie 1

Le Yuccie: la nouvelle lubie de la génération Y

Après les bobos, les hipsters, les yuppies, les yummies, les normcores …. une nouvelle vague émerge depuis peu: le Yuccie. Il est le nouveau personnage que vous allez adorer détester. Le yuccie c’est quoi ? Il s’agit tout simplement des « young urban creatives ». Plus simplement, c’est une génération qui se considère décomplexée,  à la poursuite de ses rêves et à la recherche d’un épanouissement financier. Rien que ça …

Yuccie 2

Mais qui peut se considérer comme un yuccie ? Tout simplement un trentenaire cool et fortuné car oui ce qui le différencie du hispter qui misait tout sur son apparence et sur le fait d’être toujours en avance sur ses banals contemporains, le yuccie met toute son énergie dans sa réussite sociale.

Le yuccie est le genre de mec qui est capable de quitter son job d’avocat ou de banquier afin d’intégrer une start-up ou une PME qui correspond à leur image bien entendu.

En gros la mentalité yuccie c’est être épanoui dans son travail … dans ce cas on est tous un yuccie car qui ne rêve pas de s’épanouir dans son travail ? Le concept est plutôt con, n’ayons pas peur des mots.

Hipster

Même si le yuccie cherche à se différencier du hipster, il fait tout comme lui: il prend possession des quartiers populaires des grandes villes afin de les rendre « hype » à grands coups de magasins équitables mais hors de prix, de salons de tatouages, de cafés chics et décalés, de microbrasseries, de boutiques de vente / réparation de vélos et tant d’autre chose auxquelles on adhère pas chez Open Minded en tant que bons narvalos.

Le yuccie est contradictoire dans sa façon de penser, car il se veut anticonformiste et riche à la fois. Cependant, le yuccie ne cherche pas à devenir riche grâce à son travail (évidemment le yuccie n’a pas à se soucier de l’argent car il en a déjà), mais il est à la recherche d’un équilibre entre richesse personnelle et accomplissement personnel le tout à travers l’expression de sa créativité.

Yuccie 3

En bref, le yuccie – outre le fait que c’est un nouveau mot made in 2015- c’est un hipster qui a grandit et qui a rasé sa barbe. Mais, qu’on se rassure, le hispter n’a – toujours – pas disparu pour autant.