Open Minded te fait gagner tes places pour Astropolis

Astropolis Festival 3

Grâce à Open Minded, pars au plus vieux festival électro de France: Astropolis

L’histoire du festival Astropolis date de juillet 1995, quand les Sonics décident d’organiser une rave dans un champ du Nord Finistère en Bretagne. C’est alors que les plus grands artistes techno et house se succèdent sur les trois scènes proposées devant seulement 1200 personnes. Alors qu’à la base Astropolis n’est qu’une rave underground qui grandit progressivement et finit par s’institutionnaliser comme festival.  

Le festival Astropolis se tiendra comme chaque année depuis 2001 au Château de Keroual aux portes de Brest, du 3 au 5 juillet prochain. C’est en plein coeur d’une forêt que les organisateurs ont décidé de mettre le lieu en lumière afin de célébrer comme il se doit la musique électronique.

Au fil des années, Astropolis s’est étendu dans toute la ville de Brest, dans les clubs, les salles de concert, sur la scène nationale du Quartz, au Centre d’Art Contemporain Passerelle et dans les espaces publics et il est devenu un festival urbain touchant tout style de personnes tout en conservant son côté underground.

Mais ce n’est pas tout ! Le festival Astropolis s’est aussi diversifié avec le lancement d’un tremplin grand ouest (2003), une édition hivernale riche d’actions culturelles (2012), un partenariat avec les Piknic Electronik de Montreal (2012), le label Astropolis Records (2013) et enfin Astropolis Booking (2014).

À LIRE :   Sunwaves festival : une techno pointue sous le soleil de Roumanie
Astropolis Festival 2 Astropolis Festival 1

Chaque année le festival réunit entre 25 000 et 39 000 festivaliers durant trois à quatre jours l’été et 7 000 personnes pour sa jeune édition d’hiver qui fêtera sa 5ème édition en 2016.

Le festival est connu pour sa programmation éclectique qui mélange légendes de la techno, dernières découvertes, sans oublier les talents régionaux, mais propose aussi une variété inédite dans les genres : techno, électro, house, live shows, pop, indé et sons extrêmes.

Cette année vous pourrez retrouver des artistes tel que: Robert Hood, Manu Le Malin, Boys Noise, Lil Louis, Recondite, Loco Dice, Elisa Do Brasil, DVS1 … et tant d’autre !

Tentés par l’expérience ? Ca tombe bien, Open Minded te fais gagner tes places !

 Pour participer, envoyez un gentil message à l’adresse [email protected] en précisant dans l’objet « Astropolis Festival » et en n’oubliant pas d’indiquer votre NOM et Prénom !
Bon Chance !

Astropolis Festival