Jeff Mills présente Exhibitionist 2 !

Jeff Mills 1

Onze ans après le premier Exhibitionist, Jeff Mills revient avec le deuxième.

J’espère qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter Jeff Mills. Il est un des pionniers de la musique techno de Detroit et a fait ses débuts aux côtés de Carl Craig, Mad Mike, James Pennington, Robert Hood ou Blake Baxter. Mais tout ça vous le saviez déjà et ce n’est pas du tout le sujet qui sera abordé aujourd’hui.

Cette année aura surement été l’année de Jeff Mills.

En effet en 2015, le Dj nous a honoré de divers projets comme: son nouvel album « Proxima Centauri » sorti sur une clé USB futuriste, son triple album « Woman In The Moon« , son projet de danse contemporaine à la Philharmonie de Paris, son côté hi-tech-design, sa performance avec l’orchestre symphonique de la BBC, ses multiples sessions à l’Auditorium du Louvre….Je continue ?

Jeff Mills 3 Jeff Mills @ Sónar 2009

D’ailleurs sa dernière représentation au Louvre aura lieu le 19 juin à partir de 20h30. Ce dernier ciné-concert mettra en avant sa pratique des platines sur plusieurs de ses sets complétés par des images d’archives vidéos sur le thème du geste musical. Et pour cette dernière, il sera accompagné à la basse par Angie Tayor et aux claviers par Gerald Mitchell.

À LIRE :   Bromance #14 by Monsieur Monsieur

Même si c’est la dernière représentation « carte blanche » de Jeff Mills au Louvre. Pas de panique ! Il a déjà prévu de sortir Exhibitionist 2, onze ans après le premier.

Ce second opus aura pour projet « de montrer la spontanéité, l’improvisation. C’est à dire comment l’esprit crée et traduit une pensée en musique par la machine et pour vous, auditeurs » nous explique Jeff Mills au début du trailer de son film.

Exhibitionist 2 sera composé d’un CD qui reprend la musique qu’il a composé, et qui provient de son mix enregistré dans son studio de Chicago, ainsi que deux DVD. En parallèle à la sortie de ce coffret, Jeff Mills sortira 3 EP sous format vinyle issu du CD.

Jeff Mills

Exhibitionist2TrailerFR from AxisRecords on Vimeo.

Publicités