AL PACINO IS BACK IN TOWN
BREAKING NEWS – Al Pacino est de retour au cinéma. Après avoir brillé et crevé l’écran dans les plus grands films de mafieux du septième art, l’acteur, magistral, revient dans Manglehorn, sorti en salle le 3 juin dernier.
Pour ce film de David Gordon Green aux antipodes des chefs d’oeuvre qui ont fait son succès, Al Pacino se voit endosser le rôle d’un serrurier au coeur brisé et à la vie terriblement ordinaire bien qu’hantée par les démons du passé.
A 75 ans, il est loin le temps où il jouait un Tony Montana survolté qui trônait, kalash à la main, sur des montagnes de coke et de billets dans Scarface et pourtant, il n’a rien perdu de sa superbe et de son talent immense.
Le film Manglehorn n’existe que pour lui.
Certains diront qu’il en fait des tonnes dans un rôle pas assez ajusté à son aura, mais, à dire vrai, on s’en fout pas mal puisqu’on le retrouve, enfin.
A des années lumières de son look dans les films de De Palma, Al Pacino a troqué ses légendaires costards trois pièces en daim pour enfiler l’habit de serrurier et la déprime d’un homme qui s’est trop longtemps oublié.
Largué par sa femme, Clara, il y a 20 ans, il continue de lui écrire des lettres d’amour qu’elle ne prend pas la peine d’ouvrir avant de lui renvoyer et la seule femme de sa vie reste désormais sa chatte, Fanny.
Il y a aussi sa petite fille avec qui il passe du temps pour resserrer les liens du sang puis cette femme à la banque, une conquête qui n’en est pas vraiment une…à moins que ?
Voilà le pitch de Manglehorn – et s’il ne vous fait pas plus rêver que ça, dites vous qu‘Al Pacino le porte sur ses épaules et écrase ce scénario en demi-teinte de tout son talent.
Je vous laisse avec la bande annonce – et vive Michael Corleone.
Anne Sophie Parmentier
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.