Les peintures complexes de Michelle Hinebrook

Michelle Hinnebrook 6

Entrez dans l’univers abstrait de Michelle Hinebrook …

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Michelle Hinebrook est une artiste américaine qui vit à Brooklyn. Son travail est une exploration de la géométrique abstraite, ce qui donne une nouvelle vision à nos émotions. Elle tente de capturer le mouvement, dans un espace profond et dynamique.

À LIRE :   Bill Viola s'invite au Grand Palais

De ses peintures ressortent un travail complexe de la lumière et du mouvement ce qui crée des visuels totalement impressionnants. A travers une transparence, elle donne une profondeur à ses oeuvres où les graphismes et les couleurs deviennent alors un mélange entre caverne de cristaux et explosions de couleurs kaléidoscopiques.

Michelle Hinebrok 1

L’artiste commence la construction de ses oeuvres en utilisant un ordinateur, une règle et un aérographe, dessinant alors  les formes géométriques. Elle équilibre ensuite les éléments grâce à des lignes qu’elle dessine à la main, pour ensuite peindre à l’aide de gestes minutieux. Ce processus révèle la manipulation subtile du travail de Michelle Hinebrook.

Michelle Hinebrook a passé énormément de temps à étudier la cristallographie en scrutant minutieusement diamants et pierres précieuses à l’aide de microscope. Elle explique qu’elle souhaite que le spectateur qui se trouvera devant une de ses oeuvres ressente une expérience de l’infini.

Michelle Hinnebrook 2 Michelle Hinebrook 5 Michelle Hinebrook 4 Michelle Hinebrook 3 Michelle Hinebrook