« Circuit Fermé » la nouvelle oeuvre de Levalet

Youtube Follow Openminded

Levalet 1

Quand Levalet s’installe dans le 10ème arrondissement

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Levalet, c’est un jeune artiste plasticien qui a investi la rue afin de proposer aux passants que nous sommes des personnages au langage corporel expressif.

Que ce soit les mimes, le cinéma ou encore le théâtre, il s’inspire de ces arts pour nourrir son travail personnel. Son travail est avant tout une démarche illusionniste qui se traduit par un jeu de rôle entre ses dessins et les passants.

Techniquement parlant, son travail consiste à coller ses dessins. Cependant avant de coller ses oeuvres quelque part, il repère d’abord les lieux, et à partir des spécificités de ce lieu, il travaille la mise en scène qui va y installer

Quant aux visages qu’il nous propose, Levalet travaille directement avec des modèles qu’il fait poser afin de les photographier.

Levalet

Il travaille sur du papier fin à l’encre de Chine et à la brosse, ce qui lui permet de dessiner de manière rapide. Une fois son travail fini, il lui suffit juste d’aller le coller en adéquation avec l’espace qu’il a choisi. Il lui arrive même de coller des objets directement sur les murs de la ville.

Pour sa dernière installation, Levalet a investi le 36 quai de la gare du Nord. Il s’agit de passagers clandestins ou de fraudeurs, on peut les voir valises sous le bras bien décidés à vite partir d’ici.

La démarche artistique de Levalet est d’investir les rues de Paris avec ses collages. Si vous arpentez les rues de Paris vous pourrez y apercevoir plusieurs de ses oeuvres comme « Portes ouvertes » faites en mars dernier et qui se trouve dans le 10ème arrondissement.

Entre son imagination et la créativité du travail que nous propose Levalet, il se passe de véritables scènes en action, où ses personnages à l’encre de chine sont totalement au contact des passants qui passent devant son travail.

Levalet 2