ICERAVE : la première soirée électro au coeur d’un glacier islandais

festival glacier

A la découverte de la soirée ICERAVE, dans le 2ème plus grand glacier d’Europe.

Finies les plaines de 1000 hectares où tu dansais sans relâche les pieds dans l’herbe, finies les immenses scènes où tu vis au rythme des enceintes réglées au lance-pierre dans une salle mal insonorisée…La nouvelle mode des festivals est aux glaciers – et aux pays nordiques !

Après la Suède et son festival hors norme Into The Valley qui prenait place dans un lieu magique bercée d’eau mais indescriptible au milieu de la forêt suédoise, c’est au tour de l’Islande de mettre les petits plats dans les grands pour charmer les festivaliers du monde entier.

Du 19 au 21 juin prochain, le ICERAVE Into The Glacier s’invite dans le coeur du deuxième plus grand glacier d’Europe – 973 km² de glace et de bonheur- au nom imprononçable Langjökull dans le cadre du  Secret Solstice Festival .

Les autres jours de l’année, le glacier Lang

ice rave tunnel

jökull accueille des visiteurs du monde entier mais pour cette soirée hors du commun, seulement 70 chanceux auront la chance de le découvrir pour la modique somme de 200 euros. Ca fait cher la soirée mais ce n’est pas tous les jours qu’on visite l’Islande et ses glaciers et le line-up de cette soirée ultra privée du Festival devrait définitivement vous convaincre. Les deux guest star sont  Totally Enormous Extinct Dinosaurs et Artwork !

À LIRE :   Amoureux du mojito, tu as enfin ton festival

Toujours pas décidés ? Bon.

Pour accéder au Langjökull , un cold-trip de plusieurs heures est prévu dans un véhicule d’exploration hautement sophistiqué puisqu’il était autrefois utilisé par la NASA – on ne badine pas avec les glaciers islandais.

glacier festivam

Une fois la destination atteinte, c’est vivant et en bonne santé – logiquement- que vous descendrez 520 mètres sous terre pour écouter #oklm comme jamais les deux artistes électro, dans un cadre idyllique, presque seul au monde avec les 69 autres chanceux.

Alors, vous venez ?

Chez Open Minded, on est légèrement frileux mais on est plus que fan du concept – on cherche d’ailleurs un spot pour installer notre igloo en vue d’une prochaine soirée. En attendant, on vous laisse avec la vidéo du glacier, de l’expédition et de la soirée à venir. Attention, ça donne envie.