Joe Leavenworth perpetue la mémoire à l’aide de la photographie

Joe Leavenworth

Le travail de mémoire de Joe Leavenworth

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. Aujourd’hui on te présente le photographe Joe Leavenworth.

Joe Leavenworth est né en Géorgie mais il a été adopté à la naissance et a donc grandi en Nouvelle-Angleterre. Cela à d’ailleurs influencé son travail, il a affirmé « En tant que fils adopté, j’ai une curiosité profonde et un désir ardant de démystifier une région, la culture et les gens avec qui une étrange connexion se fait. Par un processus d’exploration, l’interaction et la chance confiante d’être mon guide, je rassemble et reflète l’expérience par ces photographies. »

Joe Leavenworth

Le Sud, bien sûr, est un sujet éternel pour le photographe et il y a sans aucun doute une sorte recherche de soi à ces images. Dans une série de photographies intitulé Native Son, Joe souhaite repartir à la base et renouer avec le Sud. Il immortalise des rencontres, des curiosités avec son appareil photo. Les photo sont très souvent prises avec la lumière naturelle.

Joe Leavenworth

Joe Leavenworth réalise des connexions entre des portraits, des tranches de vies et des paysages d’une façon poétique . Il a d’ailleurs publié un livre de cette série Native Son de 76 pages. Celui-ci est publié par VUU dans une édition de juste 75 copies.

Joe Leavenworth

Joe Leavenworth

Joe Leavenworth

Joe Leavenworth

Joe Leavenworth

Joe Leavenworth