Dry Lights: un désert lumineux

dry lights 4

Un désert illuminé !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Dry Lights est le projet de Xavier Chassaing, il s’agit d’une métamorphose en 3D d’un paysage désertique. Sa vidéo nous transporte progressivement à travers un univers totalement surréaliste où les cactus brillent d’une couleur rouge pendant que les canyons, eux s’illuminent entièrement.

Le projet que nous propose Xavier Chassaing a nécessité 2 ans de travail. La vidéo est empreinte d’une grande intensité que ce soit visuellement ou musicalement parlant. C’est limite hypnotisant et apaisant je dirais.

À LIRE :   Cours de Yoga : le début des emmerdes ?

Si habituellement le désert est un paysage plutôt calme, un rythme apparait petit à petit sur la vidéo et entraine une chorégraphie végétale. Le décor qui a été choisi pour la réalisation de cette vidéo est  le jardin ethnobotanique de Oaxaca au Mexique.

dry lights dry lights 1

 

C’est ainsi que sur chaque partie du désert Xavier Chassaing a travaillé de manière minutieuse pour y ajouter la lumière le tout en réussissant à se fondre dans les reliefs de la vidéo.

Cette vidéo est totalement enivrante et nous hypnotise tout au long car toute l’intensité de la vidéo est progressive  grâce à la musique bien utilisée et au jeu de lumière sur le paysage. On retrouve, une vision de jour qui se poursuit par une vision de nuit qui reste cependant bien plus psyché.

L’ambiance que dégage sa vidéo sort tout droit d’un rêve perdu dans les paysages désertiques mexicains.

dry lights 5 dry lights 3 dry lights 2