The Best Song : le Tinder de la musique !

the best song appli

The Best Song ou l’application qui va révolutionner tes playlists

Après le Tinder de l’amour,  le Tinder du plan à 3 ou encore le Tinder pour trouver ton after... Voici le Tinder de la musique et c’est certainement l’application la plus intéressante parmi tous les dérivés qui ont pollué la Toile – et ton smartphone depuis sa création.

Baptisée The Best Song, l’application suit le même principe que Tinder avec les swipes , ces glissements à gauche ou à droite selon si tu aimes le son qui t’est proposé ou non – on sait que ça ta rappelle quelque chose.

D’abord proposée en version bêta, 10 000 personnes étaient tombés sous le charme de cette énorme base de données musicale et désormais, The Best Song est disponible sur IOS et Androïd pour faire encore plus d’heureux. Son succès a été immédiat et Adrien et Shayane, les deux fondateurs de l’application recensent plus de 20 000 swipes par jour !

the best song

Il faut dire que The Best Song, c’est un catalogue de plus de 35 millions de titres – oui, vous avez bien lu. De quoi plaire à tout le monde, fans de techno comme amoureux de la variété française…mais ce n’est pas tout. The Best Song permet aussi de filtrer ses découvertes en proposant des playlists majestueusement nommées. A vous de laisser libre court à votre imagination !

À LIRE :   Billet d'humeur electro

Grâce à ce Tinder musical, vous pouvez aussi écouter les chansons de vos potes comme une radio et même laisser des commentaires sous les titres qui vous plaisent pour valoriser le son ou l’artiste, tel un vrai critique musical.

Toujours pour plus de qualité et de musique à découvrir, The Best Song a su s’entourer de contributeurs venant d’univers totalement différents mais bercés par la musique comme Radio Nova, Vice, le Festival Astropolis... Vous voilà donc , à votre tour acteur de The Best Song, auditeur de bonne musique et influenceur 2.0 – on sent que ce Tinder là va vous prendre tout votre temps. 

Et si l’application vous procure un plaisir intense et que vous voulez partager votre expérience et les sons que vous avez découverts avec le reste du monde, il y a un hashtag pour ça :  #mybestsong !