HP Sprout: l’ordinateur nouvelle génération

Youtube Follow Openminded

HP sprout

HP innove avec le HP Sprout !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Après les écrans tactiles des tablettes, les capteurs de mouvement des consoles ou les systèmes de commande vocale des smartphones…Que diriez-vous d’un ordinateur sans clavier ni souris ? IMPOSSIBLE ! Eh bien si et c’est HP qui vous le propose avec son nouveau bijou : le HP Sprout. Un nom comme ça, ça ne s’invente pas !

HP Sprout c’est quoi ? Pour faire simple, il s’agit d’un ordinateur (fixe) jusque là rien de très compliqué, ce qui change de l’ordinaire c’est que le clavier et la souris se sont transformés en un tapis tactile.

Ca va,  vous me suivez toujours ?

Le tout est fourni avec un bras cachant plusieurs caméras (HD, 3D, Infra rouge), un projecteur qui diffuse donc l’image sur le fameux tapis tactile et pour finir un scanner 3D.

Le HP Sprout est plus particulièrement destiné aux professionnels de l’imagerie comme les architectes, les graphistes, les vidéastes, les photographes … Cependant, HP ne souhaite pas limiter cet ordinateur uniquement aux professionnels mais compte bien séduire les consommateurs particuliers.

HP sprout 2 HP sprout 1

Malgré des applications déjà bien connues sur tablette ou sur smartphone, le HP Sprout vous permettra d’apprendre le piano, de se prendre pour un DJ le temps de quelques minutes, de détourner des images voire de scanner en 3D des objets et de créer des animations très créatives.

La seule chose qu’on pourrait reprocher au HP Sprout c’est qu’il ne soit pas commercialisé sous forme d’accessoire seulement. Ce qui est gênant car cela oblige les utilisateurs de PC de changer de machine et les utilisateurs de Mac de changer d’environnement logiciel.

Vous êtes tentés par cet ordinateur qui stimulera votre créativité ? Oui, bien évidemment. Cependant, ce joli joujou a un prix et il est plutôt exorbitant: 2499 euros. Rien que ça !

HP sprout (2)