Le Street art Show s’installe sur la planète Marseille

Photo of author

openminded

Publié :

street art

Les puces de Marseille, une galerie à ciel ouvert

Les organisateurs du festival « Marseille Street art Show », qui à débuté ce jeudi 21 mai, ont fait appel à huit artistes pour redonner un petit coup de jeune aux murs du site.

street art

Le projet est né d’une rencontre d’amoureux d’art  : »C’est de la rencontre de deux passionnés d’art urbain, et d’une jeune experte, avec une galerie d’art contemporain située à Marseille, qu’est née l’idée de cette première édition du « Marseille Street Art Show 2014 », explique Stéphane De Calmes, Commissaire d’exposition, sur le site des Galeries Saint-Laurent.

Fort de son succès le « Street art Show » revient pour une nouvelle édition et prend place sur le mur du parking du marché aux Puces à Marseille. Sur les murs du marché de 150 mètres de long sur 6 mètres de haut, les artistes expriment leur talents à grande échelle. Les graffeurs sont venus de toute la France pour l’occasion.

Pendant trois jours, les Street artists armés de leurs bombes, vont œuvrer sur plus de 12.000m2 de mur et transformer le lieu emblématique de Marseille.

Une initiative qui rend nostalgique MJA, un graffeur marseillais : « Le marché aux puces, j’y traînais souvent quand j’étais petit quand ma mère m’emmenait, donc j’ai plein de souvenirs« .

street art

Les amateurs d’art et les habitants peuvent ainsi venir découvrir ces fresques en cours de réalisation tous les jours au marché. Quoi de mieux que d’acheter ses petits légumes frais tout en profitant de cette galerie à ciel ouvert.

Le Street art Show c’est aussi des exposition au sein de la galerie d’art Saint-Laurent. Stéphane de Calmes met à l’honneur l’art urbain, il a invité une dizaine d’artistes, de son choix. Ces derniers issus d’un univers différent de ce que peut exposer la galerie Saint-Laurent sont venus exposer leurs créations à un plus large public.

marseille_art_show2

La galerie Saint-Laurent souhaite de cette manière créer un lien entre le Street art et l’art contemporain.

Contrairement à la SNCF, les murs pourront garder l’empreinte des artistes !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.