Le clavier Bluetooth tactile by KFC

KFC

KFC invente le plateau tactile

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Après KFC qui diffuse un film porno et KFC qui console les peines de cœur, l’enseigne conçoit un plateau repas muni d’un clavier Bluetooth. Pourquoi? Après s’être enfilé un « bucket »entier de « chicken wings » autant dire qu’utiliser son smartphone sans laisser de tâches de gras est un enfer.

D’où cette idée originale de nos amis allemands de créer le Tray Typer, un clavier sans fil intégrant une connectivité Bluetooth (compatible donc avec iOS et Android). Celui-ci est accompagné d’une batterie et d’un port USB pour la recharger. Lorsque le repas est terminé, il suffit de le rincer, il est prévu pour être réutiliser plusieurs fois.

KFC – Tray Typer from This is for the jury on Vimeo.

Le Tray Typer a été offert durant la première semaine de la campagne. Reste à savoir si l’initiative sera déclinée dans d’autres pays et si ce petit joujou sera vendu ou offert avec certains menus.

L’invention est originale, on vous l’accorde mais les choses ne seraient-elles pas plus simple si on arrêtait de tweeter, naviguer sur Facebook ou « instagramer » tout en mangeant ?!