Quand le street art s’anime avec A.L Crego …

A.L Cergo (8)

A.L Crego donne vie au street art !

Adrián López Crego est un artiste espagnol qui ré-interprète en gif les oeuvres de street art du monde entier. A.L Crego est photographe et caméraman, à travers son regard aiguisé, les immeubles prennent vie tout seul, les fenêtres bougent et le paysage urbain devient plus gai que ce qu’on a l’habitude de voir.

A.L Crego apprécie beaucoup le street art mais de façon passive. Durant 6 ans, il a pris en photo les oeuvres qu’il voyait dans la rue mais cela ne fait que quelques mois qu’il a commencé à leur donner vie à travers des gifs. « Un jour, après avoir expérimenté les cinemagraph, j’ai essayé d’animer une de mes photos. Le résultat m’a beaucoup surpris, parce que le mouvement ajoutait du sens à l’oeuvre originale. » explique l’artiste à L’Obs.

Au début, A.L Crego anime que des oeuvres qui se trouvent dans sa propre ville et plus particulièrement les oeuvres des artistes ErrE et de Liquen qu’il avait lui même photographié.

A.L Cergo (5)

Mais les oeuvres de sa ville commencent à ne plus lui suffire. « Puis, en l’absence d’autres oeuvres de qualité, j’ai commencé à réaliser des gifs en me basant sur les images d’artistes à travers le monde entier« , cependant il demande toujours l’autorisation au street artist d’animer leurs oeuvres.

L’oeuvre de l’artiste peut faire penser aux réalisations de l’artiste INSA. Mais A.L Crego n’a jamais entendu parler de cet artiste avant de se lancer dans la réalisation de ses gifs. « L’inspiration me vient d’artistes qui ont commencé à travailler avec le format gif, réalisant des timelapses et hyperlapses, comme Micaël Raynaud , Erdal Inci, Rasalo et beaucoup d’autres. »

Vous pouvez découvrir l’intégralité des oeuvres animéesd’A.L Crego sur son Tumblr et ainsi savoir où se trouvent les oeuvres et de quel street artist il s’agit.

A.L Cergo A.L Cergo (10-) A.L Cergo (9) A.L Cergo (7) A.L Cergo (6) A.L Cergo (4) A.L Cergo (3) A.L Cergo (2)