La team Farang va vous donner le vertige

farang

Focus sur la team Farang, freerunning de l’extrême

Pourquoi marcher, lorsque l’on peut sauter ? C’est à peu près la philosophie de Farang, l’équipe sportive internationale de freerunning la plus incontournable du milieu. 

Leur nom provient de l’expression qu’utilisent les habitants Thaïlandais – et les cultures asiatiques en général – pour désigner les étrangers occidentaux. La team Farang est donc, comme son nom l’indique, une équipe constituée d’étrangers en provenance des quatre coins du monde.

Leur histoire commence en 2007 lorsqu’un énième Australien, Shaun Wood, décide de partir découvrir la Thaïlande. Adepte du freerunning, il tombe éperdument amoureux de Bangkok et décide d’y rester et d’y construire sa vie.

farang

Il commence peu à peu à filmer ses performances et plusieurs sportifs (notamment Anan Anwar) du milieu –encore émergeantdécident de le rejoindre. Alors qu’ils ne se connaissaient que virtuellement, à travers des échanges de messages ou de Skype, leur groupe commence à se dessiner. En 2010, ils étaient déjà 16 à partager son appartement à Bangkok et la même passion.

À LIRE :   Jesse Koska, entre mode et simplicité
Farang

Globe trotteurs et urbexeurs de l’extrême, la Team Farang n’aime pas les visites banales, impersonnelles et touristiques. Perchés sur plusieurs mètres ils se déplacent à la vitesse grand V et alternent saut périlleux, back flip, under bar, turn vault  –bref des tricks hyper techniques dont le nom nous échappent.

Dans une interview donnée à Flow, ils s’expliquent sur cette amour du freerunning « ce n’est pas seulement une pratique sportive, le freerunning est un véritable échappatoire, synonyme de liberté, et d’égalité sociale. Quand tu t’entraines il n’y a plus de distinction sociale, de genre, d’âge ou d’argent« .

Aujourd’hui très présente sur la scène mondiale, l’équipe des plus hétéroclites qu’est Farang a lancé sa marque et continue à sillonner le globe en quête de lieux insolites et inconnus. Restez branchés.

On vous laisse donc en images, si vous voulez les suivre sur Facebook c’est ici, et sur Youtube, ici.

farang farang


Source principale : InfinityList