Les Chaises, le bar pour retomber en enfance
Oyez Oyez, il est temps de changer de cantine et de QG. Paris est grand et vous ne pourrez jamais découvrir tous les bistrots de la capitale dans une seule vie. Heureusement, Open Minded – et plein d’autres- tente de vous dénicher les perles culinaires et conviviales que cachent Paris dans ses rues qui ne payent pas de mine mais où l’on mange, boit et discutaille à merveille.
Alors, je me suis dit qu’on pouvait faire un deal : on vous trouve des nouveaux spots sains, gourmands, chaleureux et pas chers dans Paris et vous en tester un par semaine – en pensant à nous dire si vous avez aimer… ou pas. Deal ? Deal.
Cette semaine, on vous fait découvrir Les Chaises – 33 rue de la Chine– un nouveau bar dans le 20ème arrondissement de Paris où l’on retombe en enfance dans une ambiance conviviale comme on n’en fait -presque-plus.
Situé dans le coin Gambetta, ce bar, c’est une histoire à part entière avant même qu’il ouvre ses portes. Grâce à la magie d’Internet et des plateformes de crowfunding, le propriétaire a réussi à récolter près de 12 000 euros pour ouvrir son établissement et il n’a pas oublié ses contributeurs de l’ombre, une fois les chaises descendues des tables.
Chaque personne qui a donné a été récompensé au sein même de l’établissement : les plus gros donateurs se sont vus octroyés une chaise avec leur nom gravé dessus et les autres ont reçu des bouteilles de champagnes, de vins et des mojitos à volonté. Enfin, tous les noms des contributeurs sont accrochés au mur avec des lettres de Scrabble et si cette anecdote ne vous a toujours pas convaincu du bon esprit des Chaises, on ne peut plus rien faire pour vous.
Open Minded l’a testé et outre les mojitos excellents et les vins de petits producteurs tout aussi remarquables ainsi que les pizzas faites au four et les planches de charcuterie/fromage qui n’en finiront jamais de nous séduire, c’est le concept qui nous a tant plu.
Ici, pas de chichis ni d’artifice, seulement de la bonne humeur et une vraie volonté de mettre ses clients à l’aise – de la détente à l’état pur.
Accoudés au comptoir, vous pouvez laisser sortir la fibre artistique qui est en vous en dessinant et l’inspiration vous viendra peut-être des dessins des clients précédents. Si, comme moi, vous n’êtes pas vraiment branché art, il y a aussi des jeux de cartes en libre service et il est presque humainement impossible de refuser une partie de kem’s, non ?
En résumé, les chaises, c’est une récréation pour adultes avec tout ce qu’il faut pour que ça dure le plus longtemps possible et même des sessions concerts pour chiller en musique ! Et si vous vous demandez toujours pourquoi le bar Les Chaises s’appelle Les Chaises, c’est parce qu’elles sont toutes uniques dans l’établissement et chinées en brocante !
C’est à tester d’urgence et puisqu’on vous aime, on vous fait gagner une pizza à partager et des bières made in Paris !
Pour participer, il suffit d’envoyer un mail avec NOM + PRENOM à l’adresse jeu@opnminded avec Les Chaises en objet du mail ! Bonne chance !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.