5 ans de la vie de Mike Brodie : « une période à la prospérité juvénile »
Mike Brodie est un véritable enfant sauvage de la photographie. A 19 ans, il décide de tout quitter pour traverser les Etats-Unis. Durant 4 ans, il parcourt près de 250 000 km caché clandestinement dans des trains de marchandises. S’il est peu chargé, un objet ne quitte jamais son sac : son Polaroïd. Chaque photo est un appel au voyage et à la liberté. Un témoignage sensible d’une jeunesse marginale.
Reconnu mondialement, Mike Brodie ne s’est pourtant jamais défini comme étant un photographe. Né d’une mère alcoolique et d’un père délinquant, son enfance est chaotique. A 17 ans, il rencontre sa petite amie et se lie alors à l’univers punk dans lequel elle évoluait. Quelques mois plus tard, alors qu’il n’est pas particulièrement passionné de photographie, il reçoit son premier Polaroïd (2004).
Il décide par la suite de partir sillonner les Etats Unis clandestinement. Accompagné de sa copine de l’époque, de ses amis et des rencontres qu’il fait en chemin, ses photographies sont un véritable témoignage des instants de cette vie de marginal qu’il est entrain de mener.
Intuitif et incroyablement talentueux, les clichés de celui que l’on appel « The Polaroid Kidd » sont intimes, forts, durs mais remplis de générosité et de sensibilité.
Inspiré par les anciennes valeurs américaines et les idéaux punk-rock, (Interview New Yorker), Brodie est un prodige de la photographie même s’il ne s’est jamais senti appartenir à ce milieu.
En 2013, il rassemble les photographies de son périple dans un ouvrage qu’il nomme « Une période à la prospérité juvénile » -aux éditions Twin Palms.
En 2008 après avoir été exposé à New-York, Los Angeles, San Francisco et avoir reçu le Baum Award (meilleur artiste américain émergeant) il raccroche, et reprend ses études. Aujourd’hui diplômé de l’université de Technologie de Nashville, il travaille aujourd’hui comme mécanicien free-lance dans son Dodge Ram de 93 et la photographie est devenue un hobbie.
Il revient en 2015 avec un second ouvrage « Tones of Dirt and Bone » qui regroupe plusieurs de ses photos, qu’elles aient été prises avant, pendant ou après son voyage. Il sera disponible dès l’été 2015.
On vous laisse avec les photos de son première ouvrage, et son Tumblr.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.