We Art Urban : le street art s’empare d’un hôpital désaffecté en région parisienne.

Youtube Follow Openminded

Street art hopital

We Art Urban présente son nouveau projet street art …

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. OpenMinded te présente un projet street art unique. 

Le week-end du 16 et 17 mai, un hôpital désaffecté de Lagny-sur-Marne (77) sera transformé en musée géant à ciel ouvert, dédié au street art.

Dans le cadre du festival Hoptimum, We Art Urban invite des street artistes de tous horizons afin d’investir l’ancien hôpital Saint-Jean, lieu emblématique et chargé de mémoire. Cet hôpital désaffecté prêt à être détruit à confier ses murs aux  mains des graffeurs et de leurs bombes.

Street art hopital (2)

L’initiative nous vient de Act’Art, un organisme culturel de Seine-et-Marne. C’est donc 3000m2 qui seront dédiés à une exposition street art ouverte au public. Quant au concept, il reste une expérience hors-du-commun à ne surtout pas manquer !

Entièrement gratuite, l’exposition vous permettra une accessibilité au street art, une rencontre avec les artistes présents mais aussi, la possibilité de vivre des performances artistiques en live, de participer à des ateliers, et pour finir vous pourrez vous restaurez sur place !

Vous pourrez admirer les oeuvres d’artistes de grande renommée tels que INTI du collectif 9ème concept venu tout droit du Chili ou encore Niark, Grems et Opéra, Pantonio, Gilbert Petit, Wilde, Someone et The Blind.

Chez Open Minded, le rendez-vous est pris !

Street art hopital (3)