Pussy Walk, le jeu de la marche du mec bourré

pussy walk

Pussy Walk ou le « tu t’es vu quand t’as bu » de l’Internet

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Tout le monde a connu un jour cette sensation incroyable mais vraie de ne plus contrôler ses jambes après la tombée de la nuit et des bouteilles. Bourré comme jamais, tu as perdu toute notion d’équilibre, tu ne sais plus marcher droit et tu chavires, tu chancelles, tu titubes, tu vacilles, tu zigzagues jusqu’au point de non-retour : ton lit.

S’inspirant de cette expérience vielle comme le monde, le studio tchèque SymbioDigital a crée Pussy Walk, un jeu en ligne où il faut tenter de marcher sans tomber, alcoolisé plus que jamais.

Le personnage principal de ce nouveau jeu très graphique made in Internet n’est autre que le Président tchèque, Milos Zeman, mondialement connu pour son penchant pour la boisson et sa cigarette à la bouche – dire qu’on pensait que Depardieu était parti se cacher en Russie…

pussywalk

Le but du jeu est donc de faire marcher le plus longtemps possible le personnage sans faire de chutes en utilisant les flèches de ton clavier.

Bon, de ma propre expérience, il est quasiment impossible de faire faire plus de deux pas au Président tchèque mais Dieu que c’est drôle de le voir tomber toutes les trente secondes, le personnage est parfaitement dessiné et on l’entend baragouiner du tchèque tout le long de sa walk of shame. Big Up aux graphistes de SymbioDigital.

Chez Open Minded, vous l’aurez compris, on est fans de Pussy Walk – un nom pareil, ça ne s’invente pas- et on vous le recommande vivement lors de vos moments d’improductivité quotidiens, c’est tellement plus drôle que MinuteBuzz et ça aura disparu demain.

 


pussywalk 2