La bière qui promet une cure de jouvance

bière

Precious, la bière qui promet monts et merveilles

 Au Japon, la marque de bière « Suntory » présente sa nouvelle bière Precious. Cette bière a une particularité : elle rend beau – ou belle, plutôt. La compagnie a décidé d’innover en ajoutant dans chaque canette deux grammes de collagène. C’est le moment de se pinter la ruche pour devenir une bimbo.

Precious, la bière de Suntory promet de faire des miracles sur votre peau. Le collagène est connu pour être une protéine présente dans le corps afin de resserrer les tissus de la peau et il est également utilisé pour les injections qui visent à faire gonfler les lèvres ( et dont certaines en ont visiblement abusé !).

bière

La société Suntory a décidé d’en ajouter dans la composition de sa bière et permettre ainsi à ses consommateurs de conserver une belle peau et paraître plus jeune. Alors une lampée mon petit Jack ? Prête à laisser tomber tes crèmes anti-âge pour de la bière?

Le public visé est de toute évidence féminin. La publicité met en scène de jeunes femmes dont le mannequin Anne Nakamura, réunies autour de la bière miracle s’extasiant sur le goût de celle-ci :

À LIRE :   BAPE, Marvel and The Baby Milo Avengers

Même si aucune étude affirme avec certitude que c’est efficace, pour les Japonaises, consommer du collagène est monnaie courante. On le retrouve en poudre, dans la nourriture et beaucoup de restaurants proposent des plats qui contiennent du collagène. Les femmes en sont dingues et persistent à croire qu’ingérer du collagène serait bénéfique.

Devant le succès grandissant au Japon, on a vu les « Drinkable Collagen Parties » faire leur apparition aux États-Unis. Depuis deux ans les femmes se retrouvent autour de « shots de collagène » persuadées que cela apporte beauté et fermeté à leur peau. Beaucoup de chercheurs s’interrogent sur l’efficacité de la chose, la British Skin Foundation affirme qu’ingérer du collagène n’a aucun effet sur la peau. (Surtout quand elle est en contact avec des substances comme l’alcool).

La Open Minded fondation pense quant à elle, que c’est une grosse stratégie marketing pour se faire une place sur le marché.